Accueil > Docteur House > Les Saisons

Docteur House
Les saisons de la série

Affiche miniature du film Docteur House Logo de la série Docteur House


54 %
(146 votes)

Donnez votre avis !

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Américain

Acheter le DVD de Docteur HouseAcheter le DVD et les produits dérivés maintenant !

Photos de la série

House avec un b  b   - Docteur House Gregory House - Docteur House
Cameron et House - Docteur House Dr House - Docteur House
Stacy et House - Docteur House Robert Chase - Docteur House

Saison : 1

Gregory House est un médecin particulièrement doué qui dirige le service des diagnostics de l'hôpital Princeton-Plainsboro. Entouré de son équipe de spécialistes, qu'il a lui même sélectionné parmi les meilleurs, il est en charge d'identifier des maladies souvent bien mystérieuses. Son cynisme et sa franchise fascinent autant qu'ils énervent ses collaborateurs. Mais chacun met du sien pour découvrir les maux étranges des patients qui arrivent au Princeton-Plainsboro. Et si House ne s'intéresse pas suffisamment aux patients ordinaires, Lisa Cuddy, directrice de l'hôpital, ne se gène pas pour lui rappeler qu'il doit faire ses consultations comme tous les autres médecins.

Suite à l'arrivée d'un nouveau président du conseil d'administration de l'hôpital, House se voit contraint de se débarrasser de l'un de ses assistants, s'il ne veut pas être lui même renvoyé. Va-t-il obéir aux ordres ?

Lire la suite ...

Saison : 2

Les diagnostics du Dr House et de ses assistants se poursuivent. Rien ne leur échappe et Robert Chase, Allison Cameron et Eric Foreman font tout pour déceler le moindre indice qui pourrait entrainer un diagnostic correct. Jusqu'à aller enquêter au domicile des patients pendant leur hospitalisation. C'est ce que fait Foreman pour découvrir la provenance des hallucinations d'un patient, sous les ordres de House.

Mais Foreman est alors pris du même mal que le patient et doit être mis en quarantaine. Va-t-il survivre ?

De son côté, House se fait agresser par un homme armé. Ayant reçu deux balles dans la poitrine, le diagnosticien doit être hospitalisé en soins intensifs. Mais rien ne l'empêche de faire son travail et House continue ses diagnostics depuis son lit d'hôpital. Quelques doutes viennent quand même l'envahir. Est-il encore capable de faire son travail convenablement ?

Lire la suite ...

Saison : 3

Il y a de l'eau dans le gaz dans l'équipe du Dr House. Des tensions naissent entre Cameron et Chase, House soupçonne une relation naissante entre Wilson et Cuddy et tente de les séparer, tandis que Foreman ne suit plus les consignes du diagnosticien et n'en fait qu'à sa tête provoquant de graves erreurs médicales...

Se sentant coupable, Foreman donne d'ailleurs sa démission à House du jour au lendemain et postule dans un autre hôpital. Mais si l'équipe perd l'un de ses membres, c'est toutes ses capacités qui s'effondrent et House va devoir faire avec...

Lire la suite ...

Saison : 4

Robert Chase et Allison Cameron ont changé de service. Eric Foreman a changé d'hôpital et House se retrouve seul. Alors qu'il est bien décidé à s'occuper des diagnostics tout seul, Wilson et Cuddy insistent pour qu'il se trouve une nouvelle équipe de spécialistes.

House mène alors tambour battant une compétition entre 40 candidats. Tous sont prêts à tout pour obtenir une place au sein du service des diagnostics. Après en avoir éliminé une trentaine, il instaure de nouvelles règles pour les 10 qui restent. Finalement, Taub, Kutner et Numéro 13 sont sélectionnés pour faire partie de l'équipe finale.

De son côté, Wilson entame une relation sentimentale avec Amber, l'une des candidates rejetées. Mais Amber souffre d'une maladie incurable que House découvre et elle meurt dans les bras de Wilson, qui quitte l'hôpital.

Lire la suite ...

Saison : 5

House continue son travail au sein du service des diagnostics avec ses spécialistes: Chase, Cameron, Foreman, Numéro 13, Taub et Kutner. Les relations s'entremêlent. Cuddy et House se rapprochent dangereusement, Cameron se voit demandée en mariage par Chase et Foreman entame une relation avec Numéro 13, relation qui déplait fortement à House.

Lire la suite ...

Saison : 6

House est au fond du trou : sa dépendance à la vicodin est telle qu'il a fantasmé tout seul sa nuit d'amour, une hallucination pourtant aussi réelle que celles représentant ses proches et qui lui ont parlé durant des semaines. Terrifié par sa propre folie et conscient que quelque chose ne va plus chez lui, il s'est résolu à se faire interner à l'hôpital psychiatrique de Mayfield. Après 3 semaines de cure de désintoxication, le voilà prêt à reprendre les rennes de sa vie et à retourner à Princeton Plainsboro, soutenu psychologiquement par la thérape du docteur Nolan.

Mais même guéri physiquement de son addiction, House est il pour autant guéri mentalement ? La solitude, le rejet de Cuddy, le mal qu'il a fait au siens et son incapacité à communiquer ses sentiments ont laissés des marques profondes dans l'âme du médecin. Même en étant prêt à se passer de vicodin et à souffrir éternellement de la jambe, House voudra-t-il retourner à Plainsboro et faire face à sa nouvelle vie ?

Lire la suite ...

Saison : 7

Enfin, la relation entre House et Cuddy est officialisée, et tout le monde semble les soutenir, même si les débuts sont difficiles. La mère de Cuddy va être assez présente dans la saison. Numéro 13 a mystérieusement disparue, et il faut une nouvelle recrue à martyriser pour House ; Cuddy recrute donc Martha Masters, donc le caractère rappel un peu celui de Cameron, strict et respectant l'éthique. Un caractère qui bien sûr ne sera pas compatible avec celui de House.

Lire la suite ...