Accueil > Anne Bancroft

Anne Bancroft

Nom : Bancroft
Prénom : Anne
Date de naissance : 17 septembre 2001
Date de décès : 6 juin 2005
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Anne Bancroft




Biographie

Anne Bancroft a obtenu au fil de sa carrière les récompenses les plus prestigieuses ont l'Oscar (Miracle en Alabama), deux Emmy Awards (téléfilm Deep in My Heart) et le British Academy Awards (le mangeur de citrouilles).

A 20 ans, prise sous contrat par Darryl Zanuuck, Anne Brancroft débute sa carrière aux côté de Richard Widmak, et Marilyn Monroe dans Troublez-moi ce soir.

Après s'être essayée au film d'aventures, (le Trésor du Guatemala), au péplum (les Gladiateurs) à la biographie musicale (Tonight We Sing), elle tourne en freelance pur Anthony Mann (La charge des tuniques bvlues), Jacques Tourneur (Night all) et Allan Dwan (The Restless Breed)
Avant de regagner la grosse Pomme où elle reprend une formation dans l'atelier d'Herbert Bertghof et à l'Actor's Studio.

A 26 ans, le rôle de Gittel Mosca dans " Deux sur al balançoire " de William Gibson la consacre.
Anne Bancroft y remporte son premier Tony sous la direction d'Arthur Penn. Puis récidive en 1959 dans The Miracle Worker.
Une pièce qui connaît un tel succès que la comédienne new-yorkaise et sa jeune partenaire Patty Duke, sont choisires pour en tourner l'adaptation sous la direction de Penn.
L'interprétation physique et virtuose d'Anne Bancroft sera salué par un oscar et maqruera pour elle le dbut d'une nouvelle carrière au cinéma.

Citons Le mangeur de citrouilles de Jack Clayton, Frontière chinoise de John Ford, le lauréat de Mike Nichols, Le tournant de la vie d'Herbert Ross, Elephant man de David Lynch (Mulloholand Drive) To be or not to be d'Alan Johnson, A la recherche de Garbo de Sidney Lumet et Agnès de Dieu de Norman Jewison.
Anne Bancroft a joué au début des années 80 Duo pour un soliste à Broadway sous la direction de William Fridekin.

L'actice a remporté deux citations à l'Emmy en 1992 dans l'adaptation de Vrodway Bound de Neil Simon et dans le dramatique " Mrs Cage ".
Une nomiation au Tony pour le rôle de Golda ; une citation à l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour Agnès de Dieur.
Et trois citations à l'Oscar de la meilleure actrice : Le mangeur de citrouilles, Le tournant de la vie et La Lauréat.

Ce dernier film marquera l'apogée de sa carrière avec pour partenaire un certain Dustin Hoffman (Mon beau-père, mes parents et moi, Rain Man).

Décédée d'un cancer les spectateurs ont pû la voir récemment dans le rôle de Ruth Schram, mère de Ben Stiller (Mon beau père, mes parents et moi, Zoolander, Starsky et Hucth, Mary à Tout prix) aux côtés de Jenna Elfman (En direct sur Ed Tv) et Edward Norton (Fight Club, The Score, Peur primale, La 25ième heure) dans Au nom d'Anna/Keeping the faith.

Parmi ces derniers films citons également : A armes égales de Ridley Scott, De grandes espérances d'Alfonso Cuaron, Un week-end en famille de Jodie Foster (le silence des agneaux) et Il suffit une nuit de Philipp Haas.

Filmographie sélective :