Accueil > Taylor Lautner
 Taylor Lautner

Taylor Lautner

Nom : Lautner
Prénom : Taylor
Date de naissance : 11 février 1992
Âge : 25 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Taylor Lautner

Biographie

Taylor Lautner est né le 11 février 1992 à Grand Rapids, dans le Michigan. Sa mère Deborah travaille pour une société de développement de logiciels, et son père Daniel Lautner est un pilote de ligne.

Il revendique une certaine origine amérindienne (plus précisément à Ottawa et Potawatomis). Il a une sœur plus jeune, Makena.

Taylor Lautner se fait connaitre du grand public en incarnant Jacob dans Twilight. Une saga au succès planétaire, où il tient l'un des rôles principaux et donne la réplique à Robert Pattinson et Kristen Stewart.

Taylor Lautner a commencé le karaté à l'âge de 6 ans. Un an plus tard, il remporte déjà des tournois. Taylor Lautner s'entraîne alors avec le champion du monde Mike Chat, avant de représenter les Etats-Unis dans la catégorie "Moins de 12 ans" à la World Karate Association et de remporter trois médailles d'or.

A l'âge de 12 ans, Taylor Lautner est déjà ceinture noire et trois fois champion du monde junior. Sa passion pour le karaté ne l'a pas empêché de s'intéresser au métier d'acteur. Alors qu'il n'a que 7 ans, son entraîneur le pousse à passer une audition pour un spot publicitaire pour Burger King.

Trois ans plus tard, sa famille s'installe à Los Angeles pour que Taylor Lautner puisse consacrer tout son temps aux auditions.

S'il a dû se séparer de bon nombre de ses amis, cette nouvelle vie lui a permis de jouer au football et au baseball à un niveau compétitif. Il décroche alors un rôle dans la série Ma famille d'abord, avant d'enchaîner avec les séries Summerland, The Bernie Mac Show et The Nick and Jessica Variety Hour.

Taylor Lautner a également prêté sa voix au dessin animé Danny Phantom, à deux épisodes de What's New Scooby-Doo ? et à Charlie Brown.

Mais c'est en 2005 qu'il se fait connaître grâce au film Les aventures de Shark Boy et Lava Girl de Robert Rodriguez, où il campe Shark Boy. Il enchaîne avec Treize à la douzaine 2, où il interprète Eliot.

En octobre 2008, Taylor Lautner a décroché le rôle du fils Christian Slater dans la série télévisée My Own Worst Enemy. Mais cette dernière n’a pas été un grand succès public et s’est arrêtée au bout de seulement 9 épisodes.

Après le succès de la saga Twilight, les propositions affluent pour Taylor Lautner. Il tient ainsi le rôle principal du roman jeunesse Incarceron de Catherine Fisher. Dans ce long-métrage il incarne un prisonnier d'une gêole géante, dans un monde futuriste et sauvage.

Taylor Lautner a également tourné dans un thriller nommé Abduction, la comédie romantique Valentine's Day et prêté sa voix au dessin-animé Stretch Armstrong.

Filmographie sélective :