Accueil > Bernie Mac
 Bernie Mac

Bernie Mac

Nom : Mac
Prénom : Bernie
Date de naissance : 5 août 1957
Date de décès : 9 août 2008
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Bernie Mac

Biographie

Bernie Mac est un acteur américain, né sous le nom de Bernard Jeffrey McCullough, le 5 octobre 1957 à Chicago. Il débute sa carrière de comédien en 1992. Bernie Mac restera célèbre surtout connu pour son rôle de Frank Catton dans la trilogie Ocean's ElevenTwelve et Thirteen de Steven Soderbergh

Après une enfance passée à Chicago, le jeune mac commence à jouer au théâtre puis à la télévision et prend donc rapidement un nom de scène. Ses premiers pas au cinéma se font dans la comédie Mo'Money. Ce premier rôle dans le genre comédie va définir son crédo jusqu'au bout de sa carrière.

En plus de la comédie, il s'attachera à mettre en vedette la communauté afro-américaine au travers de films comme Friday, Get on the bus ou encore The Players Club.

En 1999, sa carrière prend un coup de fouet, et il côtoie les plus grands dans Perpète, il joue avec Eddie Murphy et Martin Lawrence et avec Spike Lee il créé son propre talk show. En 2001, c'est l'apothéose, il est sous la direction de Steven Soderbergh dans Ocean's Eleven et le retrouvera pour les deux autres volets.

En 2003, il devient Bosley dans Charlie's Angels : Les anges se déchainent et plus tard le beau-père d'Ashton Kutcher dans Black / White.

Atteint de sarcoïdose, son état s'aggrave au fil du temps. Il décède le 9 aout 2008 d'une pneumonie. Les films Madagascar 2 et Soul Men lui sont dédiés.

Filmographie sélective :