Accueil > Charles S. Dutton
 Charles S. Dutton

Charles S. Dutton

Nom : Dutton
Prénom : Charles S.
Date de naissance : 30 janvier 1951
Âge : 71 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Charles S. Dutton




Biographie

Charles Stanley Dutton est né à Baltimore.

A la sortie de l'école, il obtient un surnom, 'Roc', en étant amateur de boxe. A l'âge de dix-sept ans, les ennuis commencent et il part en prison pour détention d'armes. Là-bas, rien ne lui sera épargné, bagarre, isolement ...

Mais alors qu'il est toujours emprisonné, il est pris dans le groupe de théâtre de la prison et joue une pièce pour noël. Son talent sera découvert et obtiendra une conditionnelle afin de reprendre l'école. Après avoir rattrapé son retard, il entrera dans la Towson State University.

Par la suite, il commencera sur les planches de Broadway en 1984 et obtiendra un Tony Award pour son interprétation dans la pièce Ma Rainey's Black Bott. Il enchainera avec des rôles à la télévision et puis finalement au cinéma. On a pu le voir dans des films à gros budget tels que Alien 3, La leçon de piano ou encore Crocodile Dundee III.

Dans les années 2000, il tournera moins au cinéma, à part Fame, et fera plus d'apparitions à la télé. Il aura un rôle régulier dans la série The Practice, et jouera le père de Foreman dans House.

Filmographie sélective :