Accueil > Christoph Waltz
 Christoph Waltz

Christoph Waltz

Nom : Waltz
Prénom : Christoph
Date de naissance : 4 octobre 1956
Âge : 63 ans
Nationalité : Autrichien



L'actualité récente de Christoph Waltz

Biographie

Christoph Waltz est né le 4 octobre 1956 à Vienne. Naissance de  Avec Inglorious Basterds sorti en 2009, Quentin Tarantino lui offre un rôle en or avec le personnage du colonel. Un truculent personnage. Son interprétation magistrale lui vaut le prix d’Interprétation au festival de Cannes 2009.

Dès lors, les offres d’emploi se multiplient. Pourtant tout ne fut pas si simple au début…Longtemps boudé par le cinéma, Christoph Waltz a une longue carrière au théâtre et à la télévision, en Allemagne et en Angleterre. Il suit des cours de comédie à Vienne, puis au Lee Strasberg Institute de New York, avant d'apparaitre dans la sitcom Der Einstand, en 1977. Le petit écran, où il multiplie les rôles : The mysterious stranger en 1982, Goldeneye en 1989, Jacob en 1994.

Les spectateurs les plus attentifs l’ont également vu dans Tator, Inspecteur Derrick, Rex, chien flic. Mais les propositions pour le cinéma se font rare…Il tourne de temps en temps des long-métrages comme dans Maximilien Kolbe (1991), Die Braut (1999), Berlin Blues (2003) ou encore Lapislazuli - Im Auge des Bären ou encore Feuer und Schwert - Die Legende von Tristan und Isolde. Films qui n’ont jamais été distribués dans l’Hexagone.

Fort du succès planétaire d'Inglorious Basterds, Christoph Waltz voit sa côte de popularité exploser. Il est engagé pour jouer Chudnofsky dans Le frelon vert.

Filmographie sélective :