Accueil > Cristiano Bortone
 Cristiano Bortone

Cristiano Bortone

Nom : Bortone
Prénom : Cristiano
Date de naissance : 2 juillet 1968
Âge : 52 ans
Nationalité : Italien



L'actualité récente de Cristiano Bortone




Biographie

Cristiano Bortone est né le 2 juillet 1968 à Rome en Italie. Il suit des études de cinéma et de télévision à l'université de New York où il obtient en 1991 un diplôme en section réalisation et commence à travailler en tant que réalisateur et producteur chez Orisa Production. Parallèlement, il participe à des projets artistiques très divers.

Cristiano Bortone fait par exemple un spectacle de one-man show en Italie et aux Etats-Unis.

De 1989 à 1991Cristiano Bortone est free-lance pour un magazine d'art contemporain « Opening » pour lequel il écrit des articles sur l'art et les médias de masse. En 1996 il collabore à l'écriture du manuel « Fare un corto » publié par les Editions Dino Audino et il écrit actuellement dans les magazines « Panorama, Expresso » (un magazine portugais) et « Sopra il livello del mare ».

En plus de ces travaux d'écriture, Cristiano Bortone exerce son métier de producteur et de réalisateur aussi bien sur des longs métrages que sur des documentaires ou des programmes de télévision dans d'importantes sociétés de production italiennes.

En 2010 Cristiano Bortone met en scène Rouge comme le ciel, l'histoire élouvante d'un garçon cinéphile, qui présente la particularité d'être aveugle.

Les films réalisés :