Accueil > Daniel Dae Kim
 Daniel Dae Kim

Daniel Dae Kim

Nom : Kim
Prénom : Daniel Dae
Date de naissance : 4 août 1968
Âge : 52 ans
Nationalité : Sud-Coréen



L'actualité récente de Daniel Dae Kim




Biographie

Daniel Dae Kim est un boulimique de séries télévisées. Après avoir joué dans quelques films en 1997, il enchaine les séries à l'excès. Puis en 2004, il se pose enfin grâce à J.J. Abrams qui le choisit pour incarner Jin Know dans Lost, les disparus.

Daniel Dae Kim est né le 4 aout 1968 à Pusan en Corée du Sud.

Après des apparitions dans des films et dans New York District, Daniel Dae Kim démarre véritablement sa carrière en 1997. Cette année là, l'acteur enchaîne plusieurs films comme Addicted to Love ou Le Chacal et séries : Pacific Palissades, Night man, Beverly Hills et New York Police Blues. L'année suivante, il ne ralentit pas la cadence puisqu'il se retrouve aux génériques du Caméléon, de Seinfeld, The Practice, Ally McBeal et La Vie à cinq (où il croise un certain Matthew Fox). Enfin, J. Michael Straczynski le choisit pour être l'un des premiers rôles de sa nouvelle série Crusade.

En 2000, il décroche le rôle de Gavin Park dans Angel, qu'il tient durant les saisons 3 et 4, tout en se réservant du temps pour jouer dans les séries Charmed, Les Experts ou Miss Match. Daniel Dae Kim intègre ensuite l'équipe de 24 heures chrono, pour y interpréter l'Agent Tom Baker. Là encore, il s'agit d'un contrat de 2 ans, et là encore ce boulimique de travail trouve le temps de compléter sa filmographie avec Street Time, Star Trek: Enterprise, Urgences, FBI : portés disparus et The Shield.

En 2004, Daniel Dae Kim se pose dans Lost, les disparus, nouvelle série à succès de J.J. Abrams, dans laquelle il incarne Jin Know, l'un des survivants. Mais il n'en oublie pas pour autant le cinéma, puisqu'il joue dans Spider-man 2 en 2004,  Collision en 2005 et  La Crypte en 2006.

Filmographie sélective :