Accueil > Eric Dane
 Eric Dane

Eric Dane

Nom : Dane
Prénom : Eric
Date de naissance : 9 novembre 1972
Âge : 48 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Eric Dane

Biographie

Docteur Glamour de la série Grey's anatomy, Eric Dane est connu pour sa belle gueule. Mais depuis peu, il incarne de plus en plus de rôles pour le cinéma. Un choix que les fans apprécient.

Eric William Dane est né le 9 novembre 1972 à San Francisco, en Californie.

A l'école, Eric Dane se distingue par ses talents d'athlète, mais après avoir fait une apparition dans la pièce Joe Keller d'Arthur Miller, il décide de poursuivre une carrière d'acteur. Il déménage à Los Angeles oû il joue de petits rôles dans des séries comme Saved by the Bell, The Wonder Years, Roseanne, Zoe, Duncan, Jack & Jane et Married with Children.

Eric Dane joue pour la première fois le rôle d'un médecin en tant que Dr Cooper dans la série Gideon's Crossing en 2000. En 2003 et 2004, il prête ses traits au personnage Jason Dean dans la célèbre série Charmed. C'est la consécration en 2006 lorsqu'il interprète le séduisant Dr. Mark Sloan, chirurgien plasticien dans la série Grey's Anatomy qui lui a valu le surnom de Docteur Glamour, aux côtés d'Ellen Pompeo et Patrick Dempsey.

Sa première apparition au cinéma date de 1999 et il s'agissait de The Basket, un film sur une petite ville près de Spokane, Washington durant la 2e Guerre Mondiale. Il est également apparut dans les films Sol Goode, Feast et sous les traits de Multiple Man (Jamie Madrox) dans le dernier film de la trilogie X-Men.

Eric Dane a eut son premier grand rôle au cinéma avec le thriller Open Water 2.

Alors que le tournage de Grey's Anatomy se termine, Eric Dane reprend le chemin du cinéma grâce à Marley & Moi avec Owen Wilson et Jennifer Aniston.

Filmographie sélective :