Accueil > John Hughes
 John Hughes

John Hughes

Nom : Hughes
Prénom : John
Date de naissance : 18 février 1950
Date de décès : 6 août 2009
Nationalité : Américain



L'actualité récente de John Hughes

Biographie

John Hughes est surtout connu pour la qualité de ses scénarios. Père du teen movie américain, il a notamment écrit les scénarios des films Maman, j'ai raté l'avion ou Les visiteurs en Amérique. Mais il a aussi réalisé quelque longs métrages.

John Hughes est né le 18 février 1950 à Lansing, dans le Michigan aux États-Unis.

Il a été élevé à Chicago, une ville que l'on retrouve dans une grande majorité de ses films. Dès les années 1980, il devient le pionnier du teen movie américain en tant que scénariste et réalisateur. Il commence en effet, sa carrière de scénariste en 1982 avec le film Class Reunion. Puis il enchaine alors les scénarios pour une trentaine de films dont La folle journée de Ferris Bueller, qu'il réalise également, mais aussi Maman, j'ai raté l'avion ou encore Beethoven.

En 1984, il se met aussi à la réalisation avec le long métrage intitulé 16 bougies pour Sam. En tout, John Hughes réalise une petite dizaine de films, mais se consacre surtout à l'écriture de ses scénarios très appréciés du grand public.

John Hughes fait aussi quelques apparitions en tant qu'acteur dans certains de ses films. Ainsi il occupe des rôles secondaires dans La Folle journée de Ferris Bueller, Breakfast club et Class Reunion.

Depuis le début des années 2000, John Hughes avait disparu du cinéma Hollywoodien. Mais il continuait à écrire jusqu'au 6 aout 2009, date à laquelle le scénariste est mort, d'une crise cardiaque à New-York.

Les films réalisés :