Accueil > Julie de Bona
 Julie de Bona

Julie de Bona

Nom : de Bona
Prénom : Julie
Date de naissance : 1 janvier 1980
Âge : 38 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Julie de Bona

Biographie

Julie de Bona est née en 1980. Elle a été élevée par sa mère couturière et son père informaticien. Après le lycée, elle décidé de s'inscrire à la fac où elle suit des études de biochimie. une filière qui ne lui convient guère. A tel point que Julie de Bona change de voie à 19 ans, prend une année sabbatique afin de se consacrer à passion, le théâtre.

Elle intègre alors le Conservatoire régional de Montpellier. Elle décroche alors peu à peu des petits rôles au théâtre. Julie de Bona donne ainsi la réplique à Gérard Jugnot en 2002 dans la pièce État critique. On la revoit ensuite dans Dernier Rappel de et avec Josiane Balasko, au théâtre de la Renaissance, Le malade imaginaire avec Michel Bouquet, ou encore aux côtés de Michel Aumont dans Puzzel, d'après l'ouvre éponyme de Woody Allen.

Julie de Bona décroche également des seconds rôles à la télévision dans Une famille formidable et Sœur Thérèse.com.

Au cinéma la jeune actrice fait ses premiers pas devant la caméra en 2006 dans Indigènes avant de tourner dans les comédies Cyprien et Je déteste les enfants des autres. En 2010 Julie de Bona enflamme le cœur de Franck Dubosc dans Camping 2, où elle interprète Pauline.

Filmographie sélective :