Accueil > Neil Patrick Harris
 Neil Patrick Harris

Neil Patrick Harris

Nom : Harris
Prénom : Neil Patrick
Date de naissance : 15 juin 1973
Âge : 46 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Neil Patrick Harris

Biographie

Neil Patrick Harris est l'un des rares acteurs américains à avoir commencé directement au cinéma, avant de se tourner vers les séries télévisées. Il est désormais connu pour son peronnage de Barney dans la série à succès How I met your mother.

Neil Patrick Harris est né le 15 juin 1973 à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, Etats-Unis.

Neil Patrick Harris a commencé sa carrière d'acteur alors qu'il était encore enfant. Il joue son premier rôle significatif en 1988 dans le film Le secret de Clara, un drame avec Whoopi Goldberg qui lui vaut une pré-sélection aux Golden Globes. Puis il aura également un rôle dans Purple people eater.

L'année suivante, il décroche le premier rôle dans la série Docteur Doogie, pour lequel il est de nouveau nommé aux Golden Globes. Après la quatrième et dernière saison de la série, il incarne des seconds rôles dans plusieurs séries télé, avant d'incarner en 1995 son premier rôle principal en tant qu'adulte, dans le film de science-fiction Animal room. Par la suite, il incarne de nombreux seconds rôles, comme dans Starship Troopers, Un couple presque parfait, Undercover Brother - Un agent très secret et Harold & Kumar chassent le burger ainsi que dans la suite de ce film, Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo dans lequel il joue un drogué, parodie lubrique de lui-même.

Neil Patrick Harris a également joué à Broadway dans plusieurs comédies musicales et pièces de théâtre.

Depuis 2005, il incarne le personnage un peu déjanté de Barney dans la série télévisée How I Met Your Mother.

Filmographie sélective :