Accueil > Steven Culp
 Steven Culp

Steven Culp

Nom : Culp
Prénom : Steven
Date de naissance : 3 décembre 1955
Âge : 64 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Steven Culp




Biographie

Steven Culp est connu pour ses rôles réguliers dans diverses séries télévisées. Il a notamment interprété le personnage vite disparu de Rex Van der Kamp, le mari de Bree, jouée par Marcia Cross dans la série Desperate Housewives.

Steven Culp est né un 3 décembre 1955 à La Jolla, en Californie, Etats-Unis.

Il est diplômé du "College of William and Mary" de Virginie. Plus tard, Steven étudie la littérature anglaise à l'Université d'Exeter en Angleterre et poursuit ses études d'Art du Théâtre et de la Comédie à l'Université de Brandeis où il développe son amour pour le théâtre.

L'acteur a reçu le "Drama-Longe Award" pour ses performances dans Angels in America à San Francisco et Raised in Captivity. Il apparait aux côtés de Kevin Kline dans Richard III au Festival de Shakespeare de New-York et dans le rôle de Brutus dans Julius Caesar au Festival de Shakespeare de Virginie.

Steven a également joué à Broadway, au Festival de Théâtre de Williamstown, au Théâtre d'acteur de Louiseville, au San Diego's Old Globe Theatre ainsi qu'au Los Angeles' Ahmanson Theatre lorsqu'il a commencé dans Light Up the Sky. Il est également un membre du Los Angeles' award-winning Interact Theatre Company.

L'acteur joue aussi fréquemment dans la série JAG où il tient le rôle de Clayton Webb. On a également pû le voir dans la série Ally McBeal où il interprète de temps en temps le rôle d'un avocat.

Il décroche finalement un rôle plus régulier dans la série Desperate Housewives où il incarne Rex Van der Kamp, le mari de la rouquine Bree, alias Marcia Cross, et le père de Danielle (Joy Lauren) et d'Andrew (Shawn Pyfrom) . Mais il disparait très vite de la série où il n'est plus très présent dès le début de la saison 2.

Filmographie sélective :