Accueil > Vince Vaughn
 Vince Vaughn

Vince Vaughn

Nom : Vaughn
Prénom : Vince
Date de naissance : 28 mars 1970
Âge : 49 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Vince Vaughn

Biographie

Vince Vaughn est né le 28 Mars 1970 à Minneapolis. Avant de devenir une star du cinéma, Vince Vaughn s’est illustré et fait ses premières armes dans le monde de la publicité. Mais très vite, il se lasse d’évoluer dans ce milieu, et préfère s’envoler pour Hollywood. Il enchaîne alors les rôles pour le petit écran.

A 21 ans tout juste, il fréquente enfin pour la première fois un plateau de cinéma, avec For the Boys. Mais il faudra attendre deux ans plus tard pour qu’une rencontre déterminante, en la peronne de Jon Favreau, change le cours de son desti. Les deux hommes, qui se rencontrent sur le plateau de Rudy, se lient d’amitié. Jon Favreau, le scénariste, met alors en contact son nouvel ami avec Doug Liman. e réalisateur de Mr and Mrs Smith l’engage alors pour son nouveau long-métrage, Swingers. Si le film n’est pas un grand succès public, il sert de tremplin à Vince Vaughn.

Steven Spielberg le dirige alors dans la suite de Jurassic Park, Le Monde perdu. près avoir tourné avec le maître incontesté du divertissement, tout s‘enchaîne : The Cell, avec Jenifer Lopez, L’intrus avec John Travolta ou encore Psycho.

Par la suite Vince Vaughn se lie d’amitié avec deux autres trublions, Ben Stiller et Owen Wilson. Ce qui lui vaut de jouer dans de nombreux long-métrages avec les deux comparses : l’adaptation de la série télé Starsky et Hutch, Même pas mal ! (Dodgeball), Serial Noceurs.

A de notables exceptions (Mr and Mrs Smith), il s’illustre le plus souvent dans le registre comique, à l’instar de Frère Noël et La Rupture, où il donne la réplique à Jennifer Aniston, sa compagne dont il se sépare quelques mois plus tard.

Filmographie sélective :