Accueil > 17 ans encore > Secrets de tournage

17 ans encore
Secrets de tournage

 


66 %   (219 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 22 avril 2009

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film 17 ans encore

Secret de tournage du film 17 ans encore

Matthew Perry, une seconde jeunesse ?

D’un côté Zac Efron, propulsé au rang de star depuis le triomphe d’High School Musical, aussi bien sur petit que sur grand écran. De l’autre Matthew Perry plus célèbre pour ses frasques que ses interprétations. Depuis l’arrêt de la série Friends, l’acteur a du mal à rebondir. Ses complices Jenifer Aniston (Marley et moi) et Courtney Cox s’en sortent mieux.
D’ailleurs les affiches mettent davantage en avant Zac Efron, qui a le vent en poupe, que son aîné, qui n’apparaît que finalement peu à l’écran. Mais si le film s’avère un succès, Matthew Perry pourrait trouver tout de même une seconde jeunesse au cinéma. A noter que les deux comédiens ne se donnent pas la réplique dans le long-métrage.

Corps à corps

Le pitch du film demeure hollywoodien en diable, comme les américains les adorent : un changement de corps. On nous a déjà fait le coup à de multiples reprises, sous différentes formes avec plus ou moins de succès : dédoublement (Mes doubles, ma femme et moi), multiplications (La famille Foldingue), et déjà rajeunissement (Hook, où Robin Williams retrouvait une seconde jeunesse).
17 ans encore, film au titre explicite, sort pour les vacances de Pâques le 22 avril 2009. Il devra faire face à un sérieux concurrent, qui vise le même public : X-Men origins : Wolverine.
Après avoir tourné High School Musical et Hairspray, Zac Efron a refusé d'enchainer avec une autre comédie musicale : malin, le jeune acteur ne veut pas se laisser enfermer dans un style.

Tournage

Burr Steers a travaillé avec le directeur de la photo Tim Suhrstedt, le chef décorateur Garrett Stover et la chef costumière Pamela Withers Chilton pour créer un style visuel qui souligne le changement de point de vue de Mike et ses différents âges. Le réalisateur Burr Steers explique : "quand Mike a 17 ans, son monde est coloré, lumineux. Les couleurs sont éclatantes. Lorsqu’il est plus vieux, il regarde la vie comme à travers une lentille teintée : les couleurs sont atténuées, ternes, fades, elles reflètent la difficile réalité d’être un adulte qui fait vivre sa famille en faisant un job qu’il déteste." 17 ans encore a été tourné à Los Angeles et dans ses environs. La maison des O’Donnell était située dans une banlieue de la vallée de San Fernando. Garrett Stover et son équipe ont transformé la cour en un jardin luxuriant pour refléter le rêve de Scarlet de devenir paysagiste. Une maison dans les collines près de Griffith Park est devenue la propriété de Ned Gold. C’est le paradis du fan, on y trouve même un lit en forme de vaisseau Star Wars.

Par zoom-Cinema.fr le 22 avril 2009.

Dernières réactions sur 17 ans encore

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "17 ans encore" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu 17 ans encore.

Ce film a 2 commentaires.


       Email

Votre réaction :