L’amour dans tous ses états, mais alors vraiment TOUS. (7 / 10)
Pour un premier film, le réalisateur de films publicitaires nous transporte dans un univers sombre et énigmatique. Le talent du réalisateur se révèle dès les premières images. Pourtant, si l'on perçoit quelques longueurs dans la deuxième partie de l'intrigue, le film fait un effort pour traiter un sujet non-conformiste.
L'action se déroule dans la ville de Mexico où trois destins se croisent, se lient, mais ne se rencontrent jamais. Les destins noirs des personnages nous plongent dans l'univers sinistre d'un Mexico agressif, inégal et cruel. Personne n'est épargné.
On apprécie l'originalité de l'histoire mais Inarritiu a voulu regrouper beaucoup trop de clichés dans un seul et même film. Ainsi, on se retrouve à maudire un mari violent, à aimer une femme adultère, à plaindre la jolie mannequin qui perd l'usage d'une jambe, à s'émouvoir devant un tueur à gage etc etc etc...Bizarrement, avec Inarritu derrière la caméra, l'utilisation excessive de clichés n'affecte pas tant que ça la mise en scène.
La musique nous fait voyager dans une Amérique Latine multi-talents à travers un rap fort, du rock entrainant et une cumbia bien rythmée. Les acteurs sont dans leur élements, et inter-agissent avec beaucoup de naturel.
Bref, un premier film intéressant avec quelques lacunes, qui inscrit déjà le réalisateur dans un registre bien spécifique.
Par Morgane B. le 12 janvier 2010.


Soyez le premier à commenter ce film !