Accueil > Au suivant ! > Secrets de tournage

Au suivant !
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Au suivant ! Affiche du film Au suivant !
 


50 %   (45 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 8 juillet 2005

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Au suivant !

Secret de tournage du film Au suivant !

Alexandra Lamy, alias Jo dans Au suivant

Boucle d'or. Indissociable de Jean Dujardin.Chouchou dans la série Un Gars / Une fille a un peu plus de mal à décoller l'étiquette du rôle qui a fait son succès, à contrario de son partenaire à la ville comme à l'écran.
Depuis la sitcom, les deux complices se sont déjà retrouvés sur Brice de Nice, où Jean incarne un surfeur raté


Flash-back. Nous sommes le 14 octobre 1975. Naissance d'Alexandra Lamy plus connu sous le surnom de Chouchou.

Après une enfance sage, Alexandra Lamy suit des cours au Conservatoire de Nîmes.

S'ensuit des débuts remarqués au théâtre. Parmi les pièces qu'elle interprète, des rôles très variés, dans divers genres.
Citons : Scène d'après Woody Allen (Match Pint, Annie Hall, Manhattan), La poules aux oeufs d'or d'après une mise en scène de Michel Galabru.
Ou encore Le portefeuille où elle est dirigée par Jean-Luc Moreau.

Mais ce sera finalement le petit écran qui la révèlera : en access prime-time plus préciséemnt.
Une case horaire qui va révéler Alexandra Lamy.
Adaptée d'un concept canadien, la comédienne trouve en Jean Dujardin (Il ne faut jurer de rien !, Le convoyeur, Brice de Nice, Ah ! Si j'étais riche, l'Amour aux trousses) son double masculinn.
Leur évidente complicité ravit les téléspectateurs pendant plusieurs saisons.

La mécanique est bien huilée, le cahier des charges strict mais très efficace : des personnages récurrents (la belle-mère, la copine Jeanne ...) toujours absent du cadre, des scènes courtes, un début et une fin avec une chute inattendue.

La série est produite par Isabelle Camus, fille du célèbre producteur de Johnny Hallyday. Plus surprenant : la musique est composée par Frédéric Lerner.

Mais le filon n'est pas inépuisable. Et malgré des voyages à l'étranger, des décors paradisiaques, les auteurs tournent en rond et le ton s'essouffle.
D'un commun accord, l'équipe cesse l'aventure.

Deux participations avec Bruno Solo (La vérité si je mens !, Caméra Café, Espace détente) : Livraison à domicile et Rien que du bonheur. Deux échecs au box-office.

S'ensuit le triomphe de Brice de Nice, le premier long-métrage à reposer sur les épaules de Jean Dujardin, son compagnon à la ville comme à l'écran.
Près de 4 million d'entrées en salle.

Jean Dujardin, le surfeur raté, fait notamment route avec Clovis Cornillac.

Comédien avec lequel Alexandra Lamy partage l'affiche la même année dans Au suivant ! où pour la première fois un long-métrage repose sur ses épaules.
La même année, Alexandra a également donné la réplique, dans Vive la vie, à Didier Bourdon (Tout doit disparaître, 7 ans de mariages avec Catherine Frot, Les trois frères des Inconnus).

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 8 juillet 2005.

Dernières réactions sur Au suivant !

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Au suivant !" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Au suivant !.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :