Accueil > Bad Compagny > Secrets de tournage

Bad Compagny
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Bad Compagny Affiche du film Bad Compagny
 


50 %   (46 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 17 juillet 2002

Genre : Action.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Bad Compagny

Secret de tournage du film Bad Compagny

Bad Compagny, tourné à Prague et New-York

Après avoir rassemblé les équipes technique et artistique, Joel Schumacher et Jerry Bruckheimer se sont lancés dans le tournage de "Bad Compagny" au printemps 2001. L'histoire se déroulant entre New York et Prague l'équipe a donc tourné dans ces deux villes. Le patrimoine architectural exceptionnel de la capitale de la République Tchèque était un cadre rêvé. Une exceptionnelle ville d'histoire, qui par chance a échappé au bombardement de la Seconde Guerre mondiale.

On y trouve beaucoup de styles, du Baroque à la Renaissance. Une cité aux ambiances surprenantes, faite d'un assemblage de nombreuses influences, un peu comme l'univers du film.

De nombreuses scènes étaient écrites à l'origine pour se dérouler dans des intérieurs, mais lorsque l'équipe a découvert la richesse des paysages, le scénario a été modifié. Le directeur de la photographie, Dariusz Wolski, a eu la tâche d'éclairer le film. Il a dû s'adapter à des lieux aussi différents que le toit de l'opéra de Prague, où jamais personne n'avait été autorisé à filmer, ou l'île de Strelecky, située sur la Vltava - le fleuve qui traverse la ville. En fond, on y découvre l'un des ponts les plus célèbres d'Europe, le pont Charles, et ses tours. Certaines scènes ont également été tournées près de la ville, au monastère de Chotesov et au cimetière d'Olsany, l'un des plus grands d'Europe. Des séquences d'action ont été réalisées au réservoir de gaz abandonné de Kladno, dont les équipes de décoration ont complètement réaménagé l'intérieur.

A titre très exceptionnel, la production a également été autorisée à filmer dans des bâtiments de la CIA aux Etats-Unis. Certains agents ou anciens agents ont prêté leur concours, garantissant l'authenticité des procédures décrites dans le film.

Dans le rôle principal le spectateur retrouve l'acteur du "Silence des Agneaux" ("The silence of the lambs") et d'"Hannibal", Anthony Hopkins. Ce dernier réalisé lui-même ses cascades. Le comédien s'est d'ailleurs blessé à plusieurs reprise : tout allait très vite, il fallait souvent jouer les dialogues dans l'action.

A noter enfin que le film est produit par l'incontournable Jerry Bruckheimer, à l'origine de nombreux succès de ces dernières années en matière de films d'action : "Le flic de Beverly Hills", "Bad Boys" avec Will Smith et Martin Lawrence, "Ennemi d'Etat" avec Gene Hackman, "Armageddon" avec Bruce Willis, "Pearl Harbor" de Michael Bay avec Josh Hartnett (actuellement à l'affiche de "40 jours et 40 nuits"). De solides références donc.



Par zoom-Cinema.fr le 17 juillet 2002.

Dernières réactions sur Bad Compagny

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Bad Compagny" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Bad Compagny.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :