Bad, écœurant et bad ! (1 / 10)
Amis du mauvais goût, bonsoir !
Bad Teacher au premier abord raconte l'histoire d'une (vraiment) mauvaise prof qui ne souhaite qu'une chose, alpaguer les hommes plein d'argent, pour ne rien faire de la journée ! Si les fans des comédies romantiques pensent qu'elle se réveillera plein de culpabilité en cours de film, détrompez-vous !
Elizabeth Ashley jouée par Cameron Diaz n'est rien de plus qu'une femme arriviste, vulgaire, superficielle, qui certes sait marcher avec des Louboutin, mais reste obscène. Une Cameron Diaz qui dépasse les bornes, oui, bien au delà de son Allumeuse. Un rôle taillé sur-mesure diront certains, un rôle surtout qui continue de plomber sa filmographie, de la décrédibiliser et de la tirer vers le bas.
Dans les seconds rôles, à part la merveilleuse Phillis Smith, où chacune de ses apparitions est un plaisir, Lucy Punch ne vaut pas mieux niveau jeu d'actrice ou coups fourrés plein de bassesses. La palme de la médiocrité vient à Justin Timberlake, personnage plat, sans intérêt dont nous ne commenterons pas plus les simulations.
Côté éducation et système scolaire, alors là on ne comprend pas où le réalisateur veut en venir. Le clin d'oeil au film Esprits Rebelles a bien été noté, mais sans retour sur le sujet, on ne voit pas où il veut en venir. Seul Jason Segel semble réel. Prof sans s'en être convaincu, sympathique mais cynique, qui ne maitrise pas l'art de la drague, il reste le seul acteur qui tient le rythme dans cette comédie aux personnages caricaturaux, vulgaires et qui ne nous font absolument pas rire.
Par E.D le 23 mars 2012.
Soyez le premier à commenter ce film !