Accueil > Bande de sauvages > Secrets de tournage

Bande de sauvages
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Bande de sauvages Affiche du film Bande de sauvages
 


53 %   (97 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 13 juin 2007

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Bande de sauvages

Secret de tournage du film Bande de sauvages

Le tournage

Depuis Pulp Fiction et son come-back fulgurant, John Travolta aligne les échecs commerciaux. Bande de Sauvages vient mettre un terme à cette novelle traversée du désert : Be Cool, The Punisher, Cœurs perdus / Lonely Hearts avec Salma Hayek ont été des revers cinglants pour l’acteur. Bande de Sauvages a remporté un énorme succès au Etats-Unis. Le casting n’étant pas étranger au phénomène : William H. Macy (Magnolia), Martin Lawrence (Bad Boys 2) et Tim Allen (Super Noël).

Le tournage a eu lieu au Nouveau-Mexique. Albuquerque a servi de décor pour la ville de Cincinnati, et les montagnes et forêts environnantes ont été utilisées pour tous les paysages traversés durant l’aventure. Bien que situé sous une latitude clémente, le climat du Nouveau-Mexique est facilement changeant. Walt Becker, réalisateur : “comme c’est un road-movie, nous avons passé trois mois en plein air. Durant le tournage, nous avons eu des tempêtes de poussière, des minis cyclones et des pluies torrentielles. Nous avons aussi eu des journées où il faisait 40 degrés avec un vent constant de 60 km/h toutes les après-midi. C’était à se demander si on ne tournait pas Lawrence d’Arabie !

Bien que la majorité des scènes de Bande de Sauvages aient été tournées sur la route, d’autres ont aussi été filmées en intérieurs, les premières étant celles se déroulant dans les confortables maisons de Cincinnati appartenant aux personnages phares, les autres étant celles prenant place dans cette poussiéreuse ville de western encerclée par les Del Fuegos.

Des vrais bikers engagés

De vrais bikers ont aussi été engagés pour apprendre aux acteurs de Bande de Sauvages l’histoire de leur mode de vie ainsi que la crainte et l’admiration qu’ils inspirent à la plupart des gangs américains. Sur le plateau de tournage au Nouveau-Mexique, une centaine de bikers étaient constamment présents et ce chiffre est même monté à 1300 lorsque la production a lancé un casting pour trouver des figurants. Cette présence continuelle a permis à toute l’équipe et aux acteurs de s’immerger complètement dans la culture de ces “guerriers de la route”. Dans le film , les connaisseurs de motos reconnaîtront une large variété d’engins, et en particulier trois modèles spécialement customisés par Paul Teutul Senior et Paul Teutul Junior du célèbre show “Orange County Chopper”, une émission culte sur les bikers. Véritable succès au box-office américain, Bande de Sauvages / Wild Hogs a bénéficié également d’une conseils de professionnels aguerri, à l’instar de la chef costumière Penny Rose, reconnu pour son travail sur Pirates de Caraïbes 2 : Le secret du offre maudit.

Par zoom-Cinema.fr le 13 juin 2007.

Dernières réactions sur Bande de sauvages

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Bande de sauvages" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Bande de sauvages.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :