Accueil > Big Movie > Secrets de tournage

Big Movie
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Big Movie Affiche du film Big Movie
 


53 %   (52 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 4 avril 2007

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Big Movie

Secret de tournage du film Big Movie

Nouvelle série de parodies après Sexy Movie, par le duo Jason Friedberg/ Aaron Seltzer

Sans doute alléchés par le succès de Sexy Movie et celui des Scary Movie, le duo Jason Friedberg/ Aaron Seltzer se reforme pour Big Movie.
Les deux complices avaient déjà sorti en 2006 Sexy Movie, dans la même veine.

Principale difficulté pour ce nouveau long-métrage, les décors…

Si l’équipe avait dû tourner sur tous les lieux originaux où ont été réalisées leurs illustres victimes, ils auraient dû effectuer pas moins de deux tours du monde. La production a réussi à trouver des décors approchants dans les environs immédiats de Los Angeles. Le Louvre est ainsi représenté par le Muséum d’Histoire Naturelle de la ville. Le conservateur est joué par David Carradine, la star de la série « Kung Fu » et de Kill Bill.

C’est un ranch de Placerita Canyon à Newhall, situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Los Angeles, qui a servi pour les immenses champs de bataille de Gnarnia. C’est aussi là qu’a été construit le camp de Aslo. Sur ce décor extérieur, ce sont plus de deux cents figurants en costume et des centaines d’accessoires qui ont été mis en place pour les plus grandes scènes.

Pour les effets visuels, le challenge était le même. Avec des moyens raisonnables, il s’agissait d’égaler les plus impressionnantes prouesses des magiciens d’Hollywood. Le producteur des effets visuels  Greg Baxter et le superviseur Ariel Shaw ont reçu la délicate mission d’approcher et parfois de refaire intégralement certaines des plus spectaculaires séquences d’effets jamais produites. L’une des plus complexes impliquait un célèbre pirate en perdition sur une roue de moulin détachée…

Il a fallu également refaire Monsieur Castor, l’animal parlant du Monde De Narnia, et le tentaculaire Davy Jones de Pirates Des Caraibes. C’est le chef marionnettiste Mark Rappaport et son équipe qui les ont animés sur le plateau. Il fallait pas moins de cinq animateurs animatroniques pour faire vivre Monsieur Castor pendant que Katt Williams lui prêtait sa voix. Les combats ont été réglés par Keith Adams, à qui l’on doit les affrontements des Kill Bill.

Le chef décorateur William Elliott a dû approcher au maximum les décors des films parodiés.

Sans surprise, Big Movie s’est classé en tête du box-office américain lors de sa sortie. Les adolescent français devraient lui réserver un accueil similaire : le film sort le 4 avril 2007 en pleines vacances de Pâques…
Seul conurrent frontal : Norbit avec Eddie Murphy et Thandie Newton.
Pour le reste, Big Movie devrait côtoyer les films qu’il parodie (Harry Potter, Le monde de Narnia, Borat, Pirates des Caraïbes, Superman Returns, Charlie et la chocolaterie, Super Nacho, X-Men, Da Vinci Code ou encore Des serpents dans l’avion) aux sommets du box-office.

 H.T

Par zoom-Cinema.fr le 4 avril 2007.

Dernières réactions sur Big Movie

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Big Movie" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Big Movie.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :