Accueil > Bliss > Secrets de tournage

Bliss
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Bliss Affiche du film Bliss
 


52 %   (141 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 6 janvier 2010

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Secrets de tournage du film Bliss

Secrets de tournage du film Bliss

Toute première fois

C'est la première fois que l'actrice Drew Barrymore passe derrière la caméra pour réaliser un long métrage. La comédienne connait les plateaux de tournage depuis l'âge de 5 ans mais ne s'était jamais attelée à l'exercice de réalisation. C'est maintenant fait, avec Bliss. Elle raconte: "Je me suis identifiée à trois des éléments du film. Tout d'abord, à la relation mère-fille et au désir de la jeune femme d'être reconnue au sein de sa famille. J'ai été également très sensible à sa volonté de réussir envers et contre tout. Bliss trouve une force intérieure et est persuadée de pouvoir faire ce que font les hommes tout en restant fidèle à elle-même. Et puis, j'ai aimé cette idée selon laquelle chacun peut devenir son propre héros."

L'entrainement des filles

Interpréter le rôle d'une championne de roller n'est pas de tout repos. Les filles du casting ont dû s'entraîner pendant un mois avant le tournage. Mais Ellen Page a eu un traitement de faveur pour pouvoir incarner Bliss Cavendar. Elle s'est entraînée au roller au sein d'une véritable équipe de Roller Derby, celle des Derby Dolls de Los Angeles.

Le roller derby était un sport très en vogue dans les États-Unis des années 1960 avant de disparaître. Mais il redevient à la mode depuis quelques années.

Telle mère... telle mère

Eulala Scheel, qui joue la petite soeur de Bliss Cavendar dans le film, n'est autre que la véritable fille de Marcia Gay Harden, alias Mme Cavendar. Une relation mère/fille qui n'a pas dû être trop dure à interpréter.


Par Diane T. le 14 janvier 2010.

Dernières réactions sur Bliss

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Bliss" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Bliss.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :