Accueil > Boys don't cry > Secrets de tournage

Boys don't cry
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Boys don't cry Affiche du film Boys don't cry
 


98 %   (8 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 5 avril 2000

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Acheter le DVD de Boys don't cry Acheter le DVD et les produits dérivés maintenant !

Secret de tournage du film Boys don't cry

Secret de tournage du film Boys don't cry

Hilary Swank, alias Teena Brandon dans Boys don't cry

La nouvelle coqueluche d'Hollywood. Une enfance difficile pour Hilary Swank, ce qui ne lui a pas empêché d'accéder à son rêve : devenir comédienne.
Et d'obtenir deux Oscars de la meilleure actrice pour Million Dollar Baby de Clint Eastwood en 2004 et Boy's Don't Cry de Kimnberly Peirce en 1999



Flash-back. Nous sommes le 30 juillet 1974 à Bellingham, Washington. Naissance d'Hilary Swank.
Une enfance marquée par une grande pauvreté. Des bâtons dans les roues, pas facile de se rêver en tête d'affiche avec un départ aussi difficile.
A l'instar de l'héroïne de Million Dollar Baby, Hilary Swank a connu la disette et les fins de mois difficile.
L'héroïne du film de Clint Eastwood et l'actrice viennent du même milieu.
Guère étonnant donc que ce rôle lui colle à la peau.

Depuis toute petite, la belle et rayonnante Hilary Swank avait toujours rêvé d'exercer ce métier. Et issue d'un milieu modeste, elle s'est donné les moyens pour dérocher les étoiles d'Hollywood avec son sacré caractère.
Après cette période de vaches maigres, elle accès enfin au firmament en dérochant son premier rôle à 15 ans.

S'ensuit alors diverses séries pour le petit écran. Et des navets comme The next Karaté Kid.

Il faudra réellement attendre 1999, pour que le profession la distingue une première fois. Kimberly Peirce lui offre un rôle en or, dans Boy's don't cry.
Premier Oscar donc après cette prestation remarquée.

Par la suite hélas, les scripts intéressants ne se bousculent pas au portillon sur le bureau de son agent. Excepté peut-être le remake d'Insomnia, avec Al Pacino, par Christopher Nolan, le réalisateur de Batman Begins et Memento.

Heureusement, Clint Eastwood (Mystic River, Space Cowboys, Impitoyable, Minuit dans le jardin du bien et du mal)vient mettre fin à cette parenthèse, avec donc le rôle intense qui lui vaudra un second Oscar. Et lui permettra cette fois d'embarquer avec d'autres projets à la mesure de son immense talent.

Par zoom-Cinema.fr le 5 avril 2000.

Dernières réactions sur Boys don't cry

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Boys don't cry" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Boys don't cry.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :