Accueil > Boyz'n' the Hood

Boyz'n' the Hood
Fiche Film

Affiche miniature du film Boyz'n' the Hood Affiche du film Boyz'n' the Hood
 


51 %   (90 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 4 septembre 1991

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Dans les années 90, le passage de l'adolescence à l'age d'homme pour trois gamins de la rue issus d'une banlieue noire de Los Angeles.

Résumé

Premier film de John Singleton fortement inspire de sa propre experience, Boyz'n' the Hood prend place dans les ghettos noir américains, lors des tensions raciales des années 90. Tré est un jeune vivant à South Central. Il veut continuer ses études supérieures, mais son environnement social va en décider autrement.

Enfant de divorcé, Tré est brillant scolairement, jusqu'au jour ou il déclenche une bagarre à l'école. Sa mère décide de l'envoyer chez son père à South Central. Dans cet univers de ghetto noir, il va continuer d'évoluer positivement grâce à l'éducation prodiguée par son père. Mais ce n'est pas le cas de certains de ses amis qui tournent mal :  confrontés au racisme des policiers, à la pauvreté, à la prolifération des armes, la violence des bandes... Lui-même se sent parfois tanguer du mauvais côté. Résistera-t-il à la tentation de la violence ?

Fiche Technique


Sortie en France : 4 septembre 1991
Sortie USA : 04/09/1991
Titre français : Boyz'n' the Hood
Titre original : Boyz'n' the Hood
Réalisateur : John Singleton. Genre : Drame.
Durée : 01h42
Nationalité : Américain
Produit en : 1991
Distributeur : Columbia Tristar Films

Dernières réactions sur Boyz'n' the Hood

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Boyz'n' the Hood" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Boyz'n' the Hood.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :