Accueil > Braquage à l'anglaise > Secrets de tournage
Affiche miniature du film Braquage à l'anglaise Affiche du film Braquage à l'anglaise
 


88 %   (18 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 6 août 2008

Genre : Action.
Nationalité : Américain

Acheter le DVD de Braquage à l'anglaise Acheter le DVD et les produits dérivés maintenant !

Braquage à Londres

Braquage à Londres

 

A ne pas confondre avec Braquage à l'italienne...

Si on retrouve le caïd Jason Statham au générique des deux, les films n'ont rien à voir. On y parle bien de braquage dans les deux, mais ces derniers n'ont rien en commun.

 

Premièrement, on se retrouve dans la ville de Londres ; l'équipe avait un temps pensé à tourner à Melbourne, où les coûts auraient été moindres qu'en Angleterre. Mais par souci d'authenticité, ils s'arrêtèrent sur la capitale. Des pubs crasseux aux quartiers chics, la ville est vue dans toutes ses contradictions.

 

Un vrai cambriolage à la base

La banque de Londres Lloyds, sur Baker street, s'est belle et bien fait braquée, ou du moins « cambriolée » dans la réalité. Les bandits ont pu pénétrer dans l'antre contenant des millions de livres sterling en creusant un tunnel. Ce qui aurait dû faire grand bruit médiatiquement n'en fit rien du tout : les médias auraient reçus une « D notice », les priant de ne rien divulguer. Des informations pouvant compromettre la sécurité de l'état.

 

Les souvenirs d'un braqueur

Si les hommes coupables du vol ont presque tous disparus de la surface de la terre ou changé d'identité, l'un d'entre eux fut consultant sur le film, procurant des détails conférant au film davantage d'authenticité. Mais celui-ci, peinant à tirer un trait sur cette histoire, se retira du projet pendant un temps, des souvenirs pénibles remontant à la surface.

 

Par Tiffany le 28 juillet 2009.

Dernières réactions sur Braquage à l'anglaise

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Braquage à l'anglaise" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Braquage à l'anglaise.

Ce film a 2 commentaires.


       Email

Votre réaction :