Accueil > Braquage à l'italienne > Secrets de tournage

Braquage à l'italienne
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Braquage à l'italienne Affiche du film Braquage à l'italienne
 


54 %   (132 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 17 septembre 2003

Genre : Action.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Braquage à l'italienne

Secret de tournage du film Braquage à l'italienne

Remake

Braquage à l'italienne est l’adaptation contemporaine du classique Paramount de 1969 L'or se barre. Un thriller à tiroirs, bourré d’action, de cascades et de rebondissements, couronné par une des poursuites urbaines les plus échevelées de l’histoire du cinéma.

Mini certes, mais elle en fait le maximum !

Élue "Voiture Nord-américaine de l’Année" en 2003, la Mini est un personnage-clé du film. Elle y fait sa première apparition à Philadelphie, en même temps que Stella (Charlize Theron), et joue dans la deuxième partie du film un rôle stratégique du fait de son petit gabarit et sa manoeuvrabilité. Souhaitant limiter l’usage de doublures, le réalisateur demanda aux acteurs de se préparer à la conduite de Minis pour la grande poursuite finale. Mark Wahlberg, Charlize Theron, Jason Statham et Mos Def suivirent une formation intensive pour se familiariser avec la dynamique de cette voiture compacte.

Tournage

La portion italienne du tournage se déroula à Venise et dans la bourgade de Canazei, proche du centre des Dolomites. Le "grand embouteillage" de Los Angeles ne fut guère plus facile à régler. Ici, les problèmes n’étaient plus linguistiques ou météorologiques, mais logistiques : il fallait une préparation extrêmement rigoureuse pour bloquer la circulation entre le Mann’s Chinese Theater et le Kodak Theatre.

Par zoom-Cinema.fr le 17 septembre 2003.

Dernières réactions sur Braquage à l'italienne

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Braquage à l'italienne" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Braquage à l'italienne.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :