Accueil > Ca Se Soigne... ? > Secrets de tournage

Ca Se Soigne... ?
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Ca Se Soigne... ? Affiche du film Ca Se Soigne... ?
 


49 %   (52 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 6 février 2008

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Ca Se Soigne... ?

Secret de tournage du film Ca Se Soigne... ?

Ca se soigne ? demeure le deuxième film de Laurent Chouchan. Le scénariste attitré d’Etienne Chatilliez, avec qui il a signé de nombreux succès tels Tanguy et La vie est un long fleuve tranquille.
Ca se soigne ? Traite du thème de la dépression. Un thème que connaît bien le metteur en scène.

Laurent Chouchan, réalisateur de Ca se soigne ? :
"c’est mon producteur Manuel Munz qui m’a suggéré de faire un film sur ce thème. Je ne sais pas s’il me l’a proposé parce qu’il a vu que j’étais un grand dépressif (Il m’a connu à des périodes hautes, moins hautes, très basses !) mais j’ai trouvé que c’était un excellent sujet.

Dans le film, j’ai glissé quelque chose de vrai mais de saugrenu. Les médecins généralistes se servent du questionnaire PICHOT :en 13 questions on vous dit si vous êtes dépressif ou non, alors que c’est une maladie mystérieuse ! Vous dépassez 7 réponses positives : vous faites une dépression franche. On vous dit que si vous êtes malheureux plus de 15 jours, c’est que vous êtes dépressif. Moi comme j’ai déjà été au 36ème dessous pendant des mois et des mois, que j’avais envie de me pendre tous les jours, rétrospectivement je me dis que j’ai dû être vraiment dépressif !"

Ca se soigne ? sort le 6 février 2008. Principal concurrent : Astérix aux jeux olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier.

Marc

Par zoom-Cinema.fr le 6 février 2008.

Dernières réactions sur Ca Se Soigne... ?

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Ca Se Soigne... ?" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Ca Se Soigne... ?.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :