Accueil > Caché > Critique

Caché
Critique du film

Affiche miniature du film Caché Affiche du film Caché
 


50 %   (43 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 5 octobre 2005

Genre : Drame.
Nationalité : Français

Critique du film Caché (7 / 10)

POUR VIVRE HEUREUX, VIVONS CACHES

Et de deux !
Joli doublé pour Daniel Auteuil, qui après Peindre ou faire l'amour des frères Larrieux, figure à deux reprises dans la sélection officielle du festival de Cannes 2005.
Caché, d'ailleurs, très bien accueilli sur la Croisette, à tel point que bon nombre de spéculateurs voyaient le film de Michael Haneke remporter la récompense suprême.

Il n'en fût rien, et le réalisateur de Code Inconnu dû, à son grand regret se " contenter " du Prix de la mise en scène.
Force est de reconnaître que sa mise en scène s'est quelque peu affinée, tout en gardant sa patte énergique et austère

Plus abordable que ses précédents films, Caché reste un long-métrage exigeant, qui scanne avec un réel talent le thème du péché.

Le script solide est servi par un duo d'acteur une fois de plus impeccable : Daniel Auteuil-Juliette Binoche, qui se retrouvent après La Veuve de Saint-Pierre de Patrice Leconte (Les Bronzés, amis pour la vie, L'homme du train, Tandem, Le mari de la coiffeuse, La fille sur le pont).

Tous deux composent un couple, où le sang-froid de l'un (Daniel Auteuil / Georges) va devoir faire face au changement progressif d'attitude (Juliette Binoche, / Anne l'épouse).

Deux compositions justes pour un film qui marque les esprits durablement.

H.Troccaz

Par zoom-Cinema.fr le 5 octobre 2005.

Dernières réactions sur Caché

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Caché" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Caché.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :