Accueil > Chopper

Chopper
Fiche Film

Affiche miniature du film Chopper Affiche du film Chopper
 


50 %   (39 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 30 mai 2001

Genre : Drame.
Nationalité : Australien

zoom Max

L'histoire vraie du plus grand criminel australien. Mark Chopper, fils d'une mère dévote et d'un père dominateur, rêve depuis sa plus tendre enfance de devenir un criminel légendaire. Suite à un attentat raté sur la personne d'un juge, il intègre à seize ans le quartier de haute sécurité d'une prison australienne. Tout au long de son incarcération, Chopper n'a de cesse de s'imposer comme le chef incontesté de la prison, alternant les actions violentes et les démonstrations affectives à l'égard de ses compagnons de cellule, multipliant les actes irrationnels allant jusqu'à l'automutilation. Relâché huit ans plus tard, il tue, dans un excès de paranoïa, un délinquant mineur et retourne en prison où il commence à écrire une autobiographie très romancée

Résumé

Drôle de rêve. En l'occurrence, Mark Chopper, n'a qu'un seul but dans la vie : devenir un brigand de légende. Peut-être faut-il chercher du côté de son éducation les clés d'un esprit aussi tordu, avec une mère pieuse et d'un père autoritaire. Toujours est-il qu'il ne tarde pas à arriver à ses fins, en provoquant un attentat raté sur la personne d'un juge A peine âge de 16 ans il est incarcéré. Très vite, il se fait remarquer des autres prisonniers, qui le vénèrent. Mais pour Mark Chopper, ce n'est visiblement pas assez, car à peine sortie de prison, qu'il recommence de plus belle en tuant un délinquant mineur. A nouveau emprisonné, Marck écrit alors sa biographie.

Fiche Technique


Sortie en France : 30 mai 2001
Sortie USA : Non daté
Titre français : Chopper
Titre original : Chopper
Réalisateur : Andrew Dominik. Genre : Drame.
Durée : 01h34
Nationalité : Australien
Produit en : 2001
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Chopper

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Chopper" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Chopper.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :