Accueil > Darling > Secrets de tournage

Darling
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Darling Affiche du film Darling
 


55 %   (50 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 novembre 2007

Genre : Drame.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Darling

Secret de tournage du film Darling

Darling, d’après le livre de Jean Teulé

Darling demeure adapté du roman éponyme de Jean Teulé.

La réalisatrice Christine Carrière raconte comment elle a pris connaissance du livre...:
"Sur le tournage de Qui Plume La Lune, mon deuxième film, Christine Gozlan, ma productrice, m’a offert le roman de Jean Teulé en disant : c"’est complètement ton univers : je suis sûre que tu peux en faire un film."

Cadeau empoisonné ! Aucune envie de me plonger dans ce bouquin, sur le moment. Ni dans un autre film, d’ailleurs ! Mais cette phrase m’intriguait… Mon univers ? C’est quoi, au juste ? Dans «Rosine», dans «Qui plume la lune», j’ai essayé de donner la parole à des gens simples, des hommes et des femmes -surtout des femmes, d’ailleurs !- que rien n’abat, qui restent debout. Envers et contre tous. Envers et contre tout. Ces gens-là sont vrais, ils me touchent… Est-ce que ça fait un «univers» ?

J’ai lu le livre par petits bouts. C’était étonnant : je riais, souvent, et à la phrase suivante, la violence me reprenait. Une telle violence que parfois, je le refermais en me disant : «Ce n’est pas possible, cette histoire est trop dure». Et puis, j’y revenais toujours, comme si je ne pouvais pas m’en empêcher.

Darling, inspiré d'une histoire vraie
 
Darling est venue sur le plateau, elle a rencontré les acteurs, l’équipe. Elle a vu comment on parlait d’elle, comment on retraçait son histoire. Darling n’ira pas sur les plateaux de télévision pour la «promotion» du film. C’est une question que nous nous sommes posée, que nous lui avons posé, et nous y avons répondu, avec elle, par la négative. Elle ira voir le film tranquillement, dans une salle de cinéma, en compagnie de Jean Teulé, c’est une promesse qu’ils se sont faite.

Je sais qu’elle lui dira poliment que le film est très bien et qu’elle me le dira aussi. Parce qu’elle est comme ça. Après, je pense que ça va la troubler, que ça va remuer plein de choses en elle. Mais elle ne nous en parlera pas. En tout cas pas tout de suite…"

Darling sort le 7 novembre 2007 dans les salles françaises.
Principal concurrent, un autre film sérieux, encensé par la critique : Dans la vallée d’Elah, second film de Paul Haggis, réalisateur de Collision, avec Tommy Lee Jones et Charlize Theron.

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 7 novembre 2007.

Dernières réactions sur Darling

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Darling" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Darling.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :