Accueil > Distance > Secrets de tournage

Distance
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Distance Affiche du film Distance
 


50 %   (36 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 27 février 2002

Genre : Drame.
Nationalité : Japonais

Secret de tournage du film Distance

Première participation au festival de Cannes 2001, et déjà une entrée en compétition pour Kore-Eda.

Première participation au festival de Cannes, et déjà une entrée en compétition pour Kore-Eda. Japonais âgé de 39 ans, Hirokazu a débuté à la télévision. Grand habitué des festivals du monde entier, il a obtenu en 1995 pour son premier film ("Maborosi") un Ours d'Or à Venise, ainsi que le premier prix du festival des trois continents de Nantes pour "Fater Life" (1998).

Les films de Kore-Eda ont souvent pour thème la mort, la mémoire et l'au delà. Des thèmes récurrents dans les films japonais, à commencer par "Kaïro" de Kiyoshi Kurosawa (présenté cette année dans la sélection "Un certain regard").


"Distance, qui traite d'un sujet d'actualité rarement abordé au cinéma (les sectes), précédé d'une excellente rumeur, pourrait ainsi devancer ses deux concurrents japonais, les films d'Imamura et d'Aoyama.

Tadanobu Asano, l'acteur principal du film, est un des comédiens les plus populaires du Japon. A seulement 27 ans il a déjà une vingtaine de films à son actif. Son précédent film, "Tabou" (avec Takeshi Kitano), d'Oshima, présenté à Cannes l'année dernière, lui a permit d'accéder à une notoriété mondiale. A noter : "Distance" est sa deuxième collaboration avec Kore-Eda

H.T

Par zoom-Cinema.fr le 27 février 2002.

Dernières réactions sur Distance

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Distance" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Distance.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :