Accueil > Dorothy > Secrets de tournage

Dorothy
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Dorothy Affiche du film Dorothy
 


50 %   (48 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 6 août 2008

Genre : Drame.
Nationalité : Français

Enfant charmante !

Enfant charmante !

Premier rôle pour une jeune actrice débutante

 C'est en effet la première apparition sur grand écran de la jeune interprète de Dorothy ; Jenn Murray. Elle étudiait alors l'art dramatique à l'école Samuel Becket de Dublin et avait 21 ans à l'époque du tournage. La réalisatrice ressortira du tournage bluffée par la consistance que la jeune femme a apporté au rôle. Dorothy ayant plusieurs personnalités, les attitudes mais aussi les voix devaient se suivre et ne pas se ressembler. Un dur travail attendait alors la comédienne avant le tournage.

 Inspiré d'un fait réel

 Si le personnage de Dorothy n'a pas a proprement parlé existé, une jeune femme atteinte du syndrome de la personnalité au début du 20ème siècle aux Etats-Unis a bel et bien inspirée la réalisatrice Agnès Merlet. Elle voulait que les éléments fantastiques de l'histoire se fondent sur du réel.

 La peur

 La réalisatrice ne cherche pas à faire peur de prime abord dans son film. Elle cherche avant tout à combiner la psychologie et le surnaturel. Bien qu'étant quelque peu ... angoissante, la jeune fille sur qui l'histoire se base ne doit pas enlever le but réel qui est d'essayer d'apporter une réponse à une question : Qu'est ce qu'une personne folle peut provoquer autour d'elle ?

Euh ... à part la peur ?

 

Par Tiffany le 30 juillet 2009.

Dernières réactions sur Dorothy

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Dorothy" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Dorothy.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :