Accueil > Dream

Dream
Fiche Film

Affiche miniature du film Dream Affiche du film Dream
 


50 %   (138 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 24 mars 2010

Genre : Drame.
Nationalité : Sud-Coréen

Au cinéma le 24 mars 2010

Réalisateur : Kim Ki-Duk.
Avec : Jô Odagiri... le casting complet »


zoom Max

Résumé

Jin se réveille après un cauchemar dans lequel il cause un accident de voiture en allant chez son ancienne compagne. Se rendant sur les lieux, il découvre qu'un accident identique à celui de son rêve s'est produit. La police retrouve le chauffard grâce à une caméra de surveillance et se rend chez le suspect. Jin suit les enquêteurs sans vraiment comprendre ce phénomène dans lequel il se sent impliqué, mais sa curiosité le conduit à vouloir percer ce mystère. Confrontée à la police, Ran, la suspecte, nie toute accusation de délit de fuite, disant qu'elle a dormi toute la nuit alors même qu'une voiture accidentée est garée devant chez elle.

Jin se livre, affirmant que c'est lui qui devrait être arrêté puisqu'il était le conducteur dans son rêve et que celui-ci s'est déroulé exactement de la même manière que dans la réalité. La police prend Jin pour un fou et arrête Ran. La psychologue de Ran confirme alors à la police qu'elle souffre de somnambulisme depuis plusieurs semaines, au moment même où Jin a commencé à faire des rêves étranges. A travers cet inexplicable paradoxe, Jin et Ran découvrent une étrange corrélation entre eux : quand Jin rêve, Ran agit inconsciemment dans son sommeil.

Casting en Image

Fiche Technique


Sortie en France : 24 mars 2010
Sortie USA : Non daté
Titre français : Dream
Titre original : Dream
Réalisateur : Kim Ki-Duk. Genre : Drame.
Durée : 01h35
Nationalité : Sud-Coréen
Produit en : 2008
Distributeur : Films sans Frontières

Dernières réactions sur Dream

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Dream" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Dream.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :