Accueil > Drive (2011)

Drive (2011)
Fiche Film

Affiche miniature du film Drive (2011) Affiche du film Drive (2011)
 


65 %   (107 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 5 octobre 2011

Genre : Action.
Nationalité : Américain

zoom Max

Cascadeur le jour, conducteur pour gangster la nuit ...

Résumé

Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…

Critique de la RÉDAC

Un homme cascadeur le jour à Hollywood et conducteur la nuit pour la mafia, on s'attend à un énième film d'action mené par des voitures vrombissantes. Entre les mains du réalisateur Neil Marshall et avec en acteur principal Hugh Jackman, on persiste dans notre pensée. Mais Nicolas Winding ... Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 5 octobre 2011
Sortie USA : 16/09/2011
Titre français : Drive (2011)
Titre original : Drive (2011)
Réalisateur : Nicolas Winding Refn. Genre : Action.
Durée : 01h35
Nationalité : Américain
Produit en : 2011
Distributeur : Wild Side Films

Dernières réactions sur Drive (2011)

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Drive (2011)" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Drive (2011).

Ce film a 2 commentaires.


Laetitia Posté le 10 octobre 2011 à 20h22.

On a adoré !! L'histoire, la mise en scène, la musique et... les silences !!! Excellent ! Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un si bon film. Il faut reconnaître que Ryan Gosling est bien mieux que dans Crazy Stupid Love... même s'il est moins bien habillé !!

Ecrire un commentaire

Buissonad' Posté le 10 octobre 2011 à 19h22.

Drive brille surtout par sa mise en scène d'ailleurs primée à Cannes. Avec ce film, Nicholas Winding Refn démontre à qui veut l'entendre qu'il sera bien l'un des réalisateurs qui comptera dans les prochaines années. Après son excellente trilogie des "Pusher" et le déjanté "Bronson", il signe ici un film de commande, qui ne lui était pas destiné à la base, mais qui lui est tombé entre les mains peu de temps avant le début du tournage. Dans une première scène d'anthologie, le réal danois use de toute sa maestria pour offrir au spectateur une course-poursuite au suspense infernal comme on en trop a rarement vu au cinéma. La suite du film peut paraître un peu inégale, mais permet véritablement de rentrer dans la psychologie volontairement terne du personnage principal. Ce dernier, est campé par un Ryan Gosling peu loquace mais époustouflant en chauffeur solitaire, dans chaque réplique siffle comme une balle. Il n'est pas sans rappeler Clint Eastwood dans ses jeunes années, et montre que lui aussi, va être l'un de ceux qui comptent dans les prochaines années (preuve en est sa présence au casting du dernier Clooney). Alors oui, le scénario n'est pas forcément très novateur, mais tout le film est conçu pour amener le spectateur à la dernière demi-heure et sa déferlante de violence vengeresse. Les scènes de violence du film sont très crues mais finalement peu nombreuses et surtout admirablement bien amenées par une mise en scène impeccable, à la fois puissante, classieuse et efficace (un peu comme une berline allemande finalement !). Les second rôles sont tous assez bien ficelés avec une mention spéciale à Bryan Cranston (père de Malcolm et héros de Breaking Bad) à qui le rôle de mentor déchu du héros colle véritablement à la peau. Comme on dit dorénavant, bref, je suis allé voir Drive. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je le recommande à tous les amateurs du cinéaste et surtout de Pusher 2 (dont certaines scènes ainsi que la bande originale sont voisines), mais aussi à tous ceux qui aiment aller au cinéma et en ressortir k-o, mais bouleversés ! Comme quoi pas besoin de dialogues ridicules ou de grosses explosions à la "transporteur" ou "Fast & Furious" pour faire un bon film de genre ! Alors roulez-y !

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :