Accueil > Et si on parlait d'amour

Et si on parlait d'amour
Fiche Film

Affiche miniature du film Et si on parlait d'amour Affiche du film Et si on parlait d'amour
 


50 %   (52 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 17 avril 2002

Genre : Documentaire.
Nationalité : Français

Au cinéma le 17 avril 2002

Réalisateur : Daniel Karlin.
Avec : le casting complet »


zoom Max

Le documentaire de Daniel Karlin se concentre sur les partouzes et l'échangisme. En voulant dépeindre au travers de trois couples et d'une célibataire l'évolution des mours de la sexualité des français, le discours de Karlin se teinte d'hypocrisie et de voyeurisme.

Résumé

Quand Daniel Karlin réalise un documentaire pour dépeindre au travers de trois couples et d'une célibataire l'évolution des moeurs de la sexualité des Français.

Bernard et Violette, échangistes. Cathy, ancienne adolescente obèse aujourd'hui très libérée. Julien et Sophie, couple libéral dans toute sa transparence. Daniel et Karine, handicapés physiques. 4 exemples pour montrer la volonté des Français d'aujourd'hui de vivre mieux et sans contrainte leur sexualité.

Karlin élude toute analyse, oublie de fournir des clés. Le réalisateur délivre "une" réalité, qu'il voudrait faire passer pour "la" réalité, délivrée sans aucune distanciation.

Critique de la RÉDAC

ET LA TENDRESSE BORDEL !

Attention ! Titre trompeur ! "Et si parlait d'amour" ne fait en aucun cas allusion à la tendresse ou aux sentiments (complètement éludés, hélas...), à contrario des films destinés aux adolescent de ces dernières années, aux titres racoleurs ("Sexe Intentions", "Sexe Attitudes") certes, mais dont le titre ... Lire la suite »

Secret de tournage du film



Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 17 avril 2002
Sortie USA : Non daté
Titre français : Et si on parlait d'amour
Titre original : Et si on parlait d'amour
Réalisateur : Daniel Karlin. Genre : Documentaire.
Durée : 01h45
Nationalité : Français
Produit en : 2002
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Et si on parlait d'amour

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Et si on parlait d'amour" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Et si on parlait d'amour.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :