Accueil > Gnomeo et Juliette > Secrets de tournage

Gnomeo et Juliette
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Gnomeo et Juliette Affiche du film Gnomeo et Juliette
 


57 %   (162 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 16 février 2011

Genre : Animation.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Gnoméo et Juliette

Secret de tournage du film Gnoméo et Juliette

Un projet de longue date

Gnomeo et Juliette est produit par Disney. Le film a bien failli ne jamais voir le jour. Il est même en développement depuis 2005 ! A l’arrivée de John  Lasseter aux commandes de Disney, l’ancien directeur des studios Pixar avait décidé de mettre fin à ce projet.

Pourtant Miramax avait mis le projet en chantier. C’est finalement Touchstone, une autre filiale de Disney, qui distribue Gnomeo et Juliette.

Le dessin-animé fait la part belle aux morceaux d’Elton John. Le doublage est assuré aux Etats-Unis par James Mcavoy, Emily Blunt et Michael Caine.

Le long-métrage est réalisé par Kelly Asbury. Le scénario a été confié au tandem Rob Sprackling-John R. Smit. L’histoire s’inspire très librement du classique de Shakespeare, Roméo et Juliette.

Gnoméo et Juliette sort le 16 février 2011, idéalement pour les vacances scolaires. Mais il devrait faire face à de sérieux concurrents comme Animaux et Cie et Yogi, l'ours.

Le nain de jardin au cinéma

Le nain de jardin est souvent présent au cinéma : le père d'Amélie Poulain en collectionne. Un nain de jardin fait parti également des héros de la saga Toy Story.

Le pays du nain de jardin reste l’Allemagne, où il s’en produit au moins deux millions par an, dont une bonne moitié à l’export, il y en aurait pas moins de 27 millions dans les jardinets fleuris !

L’expansion de ce héros des plates-bandes doit sûrement beaucoup à un Britannique de passage en Allemagne en 1847, Sir Charles Isham, qui découvrant ces ornements en terre cuite en rapporta 21. L’invasion aurait démarré de son jardin du Northamptonshire…

En terre-cuite ou en céramique, le petit personnage profita de chaque évolution industrielle. Acteur d’un monde en réduction, incontournable des concours de jardin, le nain de jardin devint l’objet d’un culte où tous les excès de style sont osés.

Par Hervé le 17 février 2011.

Dernières réactions sur Gnomeo et Juliette

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Gnomeo et Juliette" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Gnomeo et Juliette.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :