Accueil > Green Zone > Secrets de tournage

Green Zone
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Green Zone Affiche du film Green Zone
 


53 %   (88 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 14 avril 2010

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Secrets de tournage du film Green Zone

Secrets de tournage du film Green Zone

Tournage

Bagdad a été recréé en Espagne et au Maroc, à la base militaire aérienne de Los Alcazares au sud-est de la région de Murcie en Espagne, dans les rues de Rabat et à Kenitra.

Après Jason Bourne, l'ex-agent secret devenu amnésique pourchassé par son ancienne hiérarchie, Matt Damon replonge au coeur des intrigues des services secrets mais cette fois en pleine guerre, dans et hors de la "zone verte", secteur ultra-protégé de la capitale irakienne qui abrite plusieurs ambassades étrangères dont l'ambassade américaine. Il campe Roy Miller, un jeune sous-officier américain en quête de vérité.

Paul Greengrass, qui a débuté en couvrant les conflits armés pour la chaîne britannique ITV, s'est inspiré du best-seller "Dans la zone verte : les Américains à Bagdad" écrit par l'ancien responsable du Washington Post à Bagdad, Rajiv Chandrasekaran. Les acteurs ont travaillé leurs rôles avec des vétérans de la guerre en Irak, dont certains jouent dans le film.

Par Hervé le 12 avril 2010.

Dernières réactions sur Green Zone

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Green Zone" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Green Zone.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :