Accueil > Guillaume, la jeunesse du Conquérant

Guillaume, la jeunesse du Conquérant
Fiche Film

Affiche miniature du film Guillaume, la jeunesse du Conquérant Affiche du film Guillaume, la jeunesse du Conquérant
 


50 %   (3 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 6 mai 2015

Genre : Historique.
Nationalité : Français

Au cinéma le 6 mai 2015

Réalisateurs :
Avec : le casting complet »


zoom Max

 

Résumé

1066. Guillaume Le Conquérant est sur le point d’embarquer depuis Dives-sur-Mer pour la conquête de l’Angleterre. Dans l'éventualité où il ne reviendrait pas vivant, Guillaume présente son fils Robert à ses fidèles barons pour recevoir le trône ducal en héritage. Wilhelm, bras droit de Guillaume, raconte à Robert la jeunesse de son père.
Trente ans plus tôt, Robert le magnifique, père de Guillaume, est sur le point de se rendre en pèlerinage en Palestine. Il présente Guillaume au parlement de Normandie comme son héritier. Malgré l’opposition de Renouf, un baron normand, et la bâtardise qui entache la réputation du petit Guillaume, le parlement normand accepte. Robert annonce que durant son absence, Gilbert de Brionne prendra la tête de la Normandie.
Un an plus tard, la nouvelle arrive en Normandie : Robert est mort. C’est la panique. Osbern, Sénéchal du duché, vient chercher le petit Guillaume, car des barons félons, ayant pourtant juré fidélité, veulent tuer le petit duc et s'emparer de la Normandie. Guillaume et Osbern prennent alors la route pour fuir, mais aussi pour reconquérir le titre qui lui revient de droit.

Fiche Technique


Sortie en France : 6 mai 2015
Sortie USA : 06/05/2015
Titre français : Guillaume, la jeunesse du Conquérant
Titre original : Guillaume, la jeunesse du Conquérant
Réalisateurs : Genre : Historique.
Durée : 01h30
Nationalité : Français
Produit en : 2013
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Guillaume, la jeunesse du Conquérant

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Guillaume, la jeunesse du Conquérant" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Guillaume, la jeunesse du Conquérant.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :