Accueil > Il était une fois... > Secrets de tournage

Il était une fois...
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Il était une fois... Affiche du film Il était une fois...
 


65 %   (229 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 28 novembre 2007

Genre : Dessin-animé.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Il était une fois...

Secret de tournage du film Il était une fois...

Patrick Dempsey en tête d’affiche d’une production Disney

Il était une fois, où le triomphe de Patrick Dempsey. Après une longue traversée du désert, l’acteur se voit à nouveau sollicité par Hollywood et les studios Disney, suite à son succès dans la sitcom Grey’s Anatomy. Le côté romantique du long-métrage n’étant pas si éloigné des atermoiement amoureux des personnages de la série télé. our Il était une fois le réalisateur Kevin Lima a travaillé étroitement avec les animateurs pour créer les personnages animés. Un an avant le premier jour de tournage, le réalisateur et ses collaborateurs ont commencé à constituer une collection d’ "images de développement" destinées à être utilisées comme références par les animateurs. Rassembler des éléments reconnaissables provenant de différents films animés - tel château, telle maison… -, tous disparates car relevant de styles très variés, rendait la création d’un graphisme cohérent très délicate. Mais progressivement, bien que différentes personnes aient réfléchi chacune de leur côté à ce à quoi allait ressembler Andalasia, une tendance commune s’est profilée.

Ce "concentré de Disney" se rapprochait de l’Art Nouveau, un style architectural et décoratif très en vogue au début du XXe siècle, caractérisé par des lignes fluides inspirées par la nature. Ce style aux courbes douces contraste fortement avec les lignes droites, verticales et horizontales, de New York. Sans surprise Il était une fois s'est installé en tête du box-office américain lors de sa sortie.

Par zoom-Cinema.fr le 28 novembre 2007.

Dernières réactions sur Il était une fois...

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Il était une fois..." ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Il était une fois....

Ce film a 2 commentaires.


       Email

Votre réaction :