Accueil > Inside job

Inside job
Fiche Film

Affiche miniature du film Inside job Affiche du film Inside job
 


52 %   (51 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 17 novembre 2010

Genre : Documentaire.
Nationalité : Américain

zoom Max

Un documentaire consacré à la crise économique de 2008.

 

Résumé

La dépression économique mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de Dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, Inside Job retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire.

Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine.

Casting en Image

Fiche Technique


Sortie en France : 17 novembre 2010
Sortie USA : Non daté
Titre français : Inside job
Titre original : Inside job
Réalisateur : Charles Ferguson. Genre : Documentaire.
Durée : 01h48
Nationalité : Américain
Produit en : 2010
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Dernières réactions sur Inside job

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Inside job" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Inside job.

Ce film a 1 commentaire.


Fabien Posté le 15 décembre 2011 à 23h33.

Un documentaire qui nous plonge littéralement dans l'univers de Wall Street et de son comportement révoltant. Un constat qui nous laisse un goût amer à chaque élocution, souvent hésitante, des différents acteurs de la crise financière. Découragement final dans les dernières minutes, où l'on apprend que rien n'a changé et que ces joyeux farceurs sont toujours présents dans les plus hautes instances américaines. Un show à la "Michael Moore" qui permet d'enlever les œillères sur un univers souvent incompris. Un film à voir et à montrer.

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :