Accueil > Into the Wild > Secrets de tournage

Into the Wild
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Into the Wild Affiche du film Into the Wild
 


54 %   (142 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 9 janvier 2008

Genres : Drame, Road movie .
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Into the Wild

Secret de tournage du film Into the Wild

Dix ans de gestation

En pleine nature marque le retour à la réalisation pour Sean Penn, après des films marquants comme The Pledge et Crossing Guard. Into the Wild, le livre de Jon Krakauer paru en 1998, s’est immédiatement imposé comme un classique de la littérature américaine, captivant d’innombrables lecteurs. Jon Krakauer explique : "en écrivant ce livre, j’ai pour une grande part cherché à comprendre Chris. Je ne prétends pourtant pas y être parvenu. Chris n’était pas un jeune homme ordinaire. Il était égocentrique, obstiné, impétueux. Mais il avait le cœur pur et refusait les compromis."

Lorsque Sean Penn découvert le livre dans une librairie, il a eu une réaction immédiate, presque viscérale. Il se souvient avoir été attiré par la photo de couverture, montrant un bus abandonné dans la neige. Il raconte : "je l’ai lu deux fois avant de m’endormir ! Le lendemain, à mon réveil, j’ai immédiatement cherché à me procurer les droits. Cette histoire était de celles que l’on n’oublie pas, et je la trouvais très cinématographique par ses personnages comme par ses paysages. La découvrir a été un vrai choc."

Il aura fallu finalement près de dix ans à Sean Penn pour obtenir les droits. La famille McCandless, toujours accablée par la perte de leur fils, refusait en effet toute idée de film. Une semaine avant la sortie en France d'En pleine nature, Gilles Jacob a nommé Sean Penn président du jury du 61 ième festival de Cannes 2008.


 

Par zoom-Cinema.fr le 9 janvier 2008.

Dernières réactions sur Into the Wild

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Into the Wild" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Into the Wild.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :