Accueil > James Bond contre Dr No > Secrets de tournage

James Bond contre Dr No
Secrets de tournage

Affiche miniature du film James Bond contre Dr No Affiche du film James Bond contre Dr No
 


55 %   (9 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 27 janvier 1963

Genres : Action, Espionnage.
Nationalité : Américain

Acheter le DVD de James Bond contre Dr No Acheter le DVD et les produits dérivés maintenant !

James Bond, agent de sa majesté

James Bond, agent de sa majesté

Adaptation de romans :

Nous devons les aventures de l'agent secret le plus célèbre de sa majesté à l'auteur Ian Fleming, un écrivain britannique. Les trames de fonds de ses romans, ont été inspirées de sa propre expérience en tant que lieutenant puis commandant, et plus précisément en tant qu'assistant du directeur de la Royal Navy. Ses amitiés et ses missions pendant cette période lui donneront l'inspiration pour créer le meilleur agent secret, 007, James Bond. Il rédigera douze romans et plusieurs nouvelles sur cet espion au charme so british !

Choix du premier film :

Si l'on suit l'ordre des romans, le premier film aurait du être " Espions faites vos jeux " ou nommé autrement " Casino Royal ". Mais le réalisateur Terence Young a préféré choisir un roman où l'intrigue était simple, voire classique. De plus, l'histoire du livre ne se déroule que dans un seul et unique lieu, la Jamaïque. Pour finir et clôturer le choix du réalisateur, contrairement aux autres romans, il n'y avait dans celui-ci que peu d'effets spéciaux à fournir.

Trouver la première James Bond Girl :

La trouver n'a pas été une simple affaire. En effet, deux semaines avant le début du tournage, les producteurs ainsi que le réalisateur n'avait toujours pas trouvé l'actrice pouvant jouer Honey Rider. C'est alors que l'acteur John Derek montra une photo de sa femme aux producteurs. La jeune femme, nommée Ursula Andress était en tee-shirt mouillée sur cette fameuse photo (selon la légende). Ce n'est qu'à partir de cette dite-photo qu'elle a été enrôlée, sans même faire un essai !

James Bond sera ... :

Pour ce rôle, il y a eu un casting. Mais le casting a eu lieu après que l'acteur ait été trouvé. Les producteurs avaient en réalité déjà porté leur dévolu sur l'acteur Sean Connery. Lors du casting pour trouver soit disant l'acteur, six acteurs étaient en liste finale, dont l'acteur Peter Anthony. Le hic était, que même s'il correspondait physiquement, ses talents d'acteur, eux n'étaient pas au rendez-vous.

Plusieurs acteurs pour Dr. No :

Ian Fleming a eu l'idée du Dr. No par un autre personnage de fiction, Fu Manchu. Il a été créé par le romancier Sax Rohmer. Lors de l'adaptation du roman en film, c'est l'acteur Christopher Lee qui a écopé du rôle à partir des années 1960. Christopher Lee a donc eu naturellement une proposition pour le rôle du Dr. No dans James Bond. Une autre raison qui fit que Ian Fleming proposa le rôle à Lee, c'est tout simplement, parce qu'ils sont cousins.
Le rôle par la suite fut proposé à Max Von Sydow, puis à Noel Coward et enfin à Joseph Wiseman.

Par E.D le 12 octobre 2011.

Dernières réactions sur James Bond contre Dr No

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "James Bond contre Dr No" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu James Bond contre Dr No.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :