Accueil > Jarhead, la fin de l'innocence

Jarhead, la fin de l'innocence
Fiche Film

Affiche miniature du film Jarhead, la fin de l'innocence Affiche du film Jarhead, la fin de l'innocence
 


50 %   (71 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 11 janvier 2006

Genres : Drame, Guerre.
Nationalité : Américain

zoom Max

Sam Mendes pose un regard critique sur la guerre du Golfe et le métier de militaire. Instructif.

Résumé

Eté 1990. Anthony Swofford, fils et petit-fils de militaires, vient tout juste de fêter son vingtième anniversaire lorsqu'il est envoyé dans le désert saoudien. La Guerre du Golfe vient d'éclater, son bataillon de Marines est parmi les premiers à se déployer dans cette aride et immense étendue de sable.

Pour ces jeunes déracinés, gavés d'images et de phraséologie guerrières, ivres de rock et de bière, commence alors la longue et dérisoire attente d'un ennemi fantôme. La soif, la peur, l'épuisement, l'ennui, les frustrations lancinantes, les tensions extrêmes s'additionnent dans un climat de plus en plus délétère et explosif. Dans cet enfer naîtront pourtant de surprenantes et inaltérables amitiés entre compagnons d'armes liés par le vieux serment des Marines.

Critiques de la RÉDAC

Jarhead, surnom du marine, signifie littéralement "tête de jarre", car "la tête d'un bon marine doit sonner creux comme un vase." Voilà le postulat de départ de ces jeunes recrues, formatées pour le combat, l'idéologie et la logique guerrière, abreuvées des exploits de leurs ainés sur d'autres ... Lire la suite »

LES ROIS DU DESERT

Décidément, les Etats-Unis aiment revisiter leur passé plus ou moins récent : Les rois du Désert de David O?Russell avec George Clooney (Good Time and Good Luck, Ocean?s Eleven, O?Brother, Ocean?s Twelve) et Mark Wahlberg (Boogie Nights) ? sur la guerre du Golfe.
Ou ... Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 11 janvier 2006
Sortie USA : Non daté
Titre français : Jarhead, la fin de l'innocence
Titre original : Jarhead
Réalisateur : Sam Mendes. Genres : Drame, Guerre.
Durée : 02h03
Nationalité : Américain
Produit en : 2005
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Jarhead, la fin de l'innocence

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Jarhead, la fin de l'innocence" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Jarhead, la fin de l'innocence.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :