Accueil > Karaté Kid > Secrets de tournage

Karaté Kid
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Karaté Kid Affiche du film Karaté Kid
 


61 %   (182 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 18 août 2010

Genres : Action, Arts Martiaux.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Karaté Kid

Secret de tournage du film Karaté Kid

Un peu de vocabulaire ...

Le mot « kung-fu » a différents sens mais ce n’est pas un terme propre aux arts martiaux. Il pourrait littéralement être traduit par « travail » « technique » ou encore « temps et effort » - un écrivain pourrait ainsi avoir un bon « kung-fu » dans l’art de la narration. Parallèlement, ce terme revêt une signification spéciale quand il est appliqué aux arts martiaux, et à l’extérieur de la Chine, le terme « kung-fu » peut être utilisé pour décrire la gamme des arts martiaux chinois et l’ensemble des techniques.

Préparation

Dans The Karate Kid, Dre apprend le « wushu », une technique de kung-fu physiquement exigeante enseignée et pratiquée de nos jours en Chine. Il a été entraîné par Wu Gang, le coordinateur de l’équipe de cascadeurs de Jackie Chan. "Maître Wu" (comme Jaden Smith en est venu à l’appeler), lui a donné des cours pendant trois mois à Los Angeles avant le départ pour Pékin, où il a continué à l’entraîner au cours des quatre mois qu’a duré le tournage.

Par Hervé le 23 août 2010.

Dernières réactions sur Karaté Kid

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Karaté Kid " ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Karaté Kid .

Ce film a 14 commentaires.


       Email

Votre réaction :