L'empereur complètement mégalo (9 / 10)
Encore une fois, Walt Disney a fait très fort. Avec Kuzco, l'empereur mégalo, la société de dessins animés ne s'arrête plus à des bons sentiments et une belle histoire d'amour; cette fois-ci, plus que pour tous les autres dessins animés, le spectateur est hilare.
L'histoire, déjà, est originale. Pas de princesse, pas de sirène, juste un héros désagréable et sûr de lui qui se verra changé en lama par une vilaine sorcière assistée d'un Kronk désopilant. Et Walt Disney semble bien vouloir changer de ses animations habituelles. Kuzco n'a ni petits animaux qui parlent, ni chansons reprises par les héros, rien que du groove, des répliques qui tuent et quelques pincées de loufoque. Un dessin animé qui sera donc mieux compris par les plus grands. La morale reste quand même intacte, pas de vrai Disney sans prôner la tolérance et le respect des autres. Sans cela, un Disney n'aurait pas lieu d'être.
Alors, non les dessins ne sont pas aussi beaux que dans Aladdin, l'histoire pas aussi émouvante que dans Le Roi Lion, mais peu importe, cet empereur Kuzco a un sacré groove et ça, ça mérite bien de le classer dans le top 5 de Disney.
Par Diane T. le 19 janvier 2010.


Soyez le premier à commenter ce film !