Accueil > L'Age de glace > Critique

L'Age de glace
Critique du film

Affiche miniature du film L'Age de glace Affiche du film L'Age de glace
 


50 %   (92 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 26 juin 2002

Genres : Animation, Dessin-animé.
Nationalité : Américain

Critique du film L'Age de glace (8 / 10)

L'AGE DE CLASSE

A l'heure où Disney et son "Lilo et Stitch" déçoit largement, "Ice Age", nouveau cartoon 3D produit rivalise largement avec la concurrence.
Car non seulement le box-office a déjà donné raison à la Fox (et c'est tant mieux, deux ans après le flop "Titan AE") mais "Ice Age" est une réussite indéniable. Seul problème : le film sort après les déjà réussis "Shrek" et "Monstres et compagnie".

Dommage pour "Ice Age", qui pâtit quelque peu de la comparaison : le spectateur y retrouvera e le solitaire grincheux, le pot de colle et un éternel bavard sans omettre celui qui cache son jeu mais qui est bien malheureux. Soit peu ou prou la même configuration de personnages que dans le film de Dreamworks. Ajoutez à cela un bébé (comme dans "Monstres et cie", tiens, tiens ...) et des dialogues parfois légèrement convenus qui affaiblissent le divertissement. .

Voilà pour les quelques réserves si l'on veut être quelque peu pointilleux. Mais ne boudons pas autant notre plaisir.
Les moments purement burlesques ne manquent pas : la course à la pastèque, la couche du bébé, le bain à remous, le toboggan géant, la scène d'ouverture et l'épilogue...
Au-delà de la perfection plastique de l'ensemble, le film tient aussi à la psychologie des héros. Tourmentés, solitaires voir sombres, les personnages ont tous leur moment d'émotion. Soit la perte d'êtres chers, racontée pudiquement.

Et les scénettes se succèdent comme pour exhiber les prouesses des animateurs, qui n'ont pas à rougir de la comparaison avec Pixar ("Monstres et compagnie", "Toy Story"). L'ensemble, séduisant et plutôt original, possède un charme certain : rires et émotions garantis.

- @ir-V Trocc@z

Par zoom-Cinema.fr le 26 juin 2002.

Dernières réactions sur L'Age de glace

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "L'Age de glace" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu L'Age de glace.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :