L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
Secrets de tournage

Affiche miniature du film L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford Affiche du film L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
 


50 %   (38 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 10 octobre 2007

Genre : Western.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford / The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford avec Brad Pitt (Ocean's Eleven) et Casey Affleck (Ocean's Eleven). D'après le livre de Robert Hansen.

Brad Pitt (Ocean's Eleven) a obtenu la Coupe Volpi de la meilleure Interprétation Masculine à la 64ème Mostra de Venise pour son rôle dans L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford / The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford

Jesse James fut l'une des premières superstars américaines.

On a écrit d'innombrables livres et récits sur le plus célèbre hors-la-loi des Etats-Unis. Fascinants et hauts en couleur, ceux-ci se focalisent le plus souvent sur son image publique et ses exploits... avec un soucis tout relatif de la vérité.

Ceux que Jesse James pilla, ceux qu'il terrorisa et les familles de ceux qu'il tua ne virent en lui qu'un dangereux criminel. La presse, qui suivit avec passion ses braquages tout au long des années 1870, jetait par contre sur lui et sa bande un regard des plus admiratifs. Des dizaines de romans à 1 cent alimentèrent parallèlement la légende d'un Robin des Bois ennemi juré des banquiers et propriétaires de chemins de fer, et généreux défenseur des petits fermiers exploités.

Homme du Sud, ancien guérillero, Jesse aurait agi au nom d'une cause, noble et tragique : se venger de l'Union qui avait gâché sa vie avant de le marquer dans son corps. Ses concitoyens, de plus en plus urbanisés, de plus en plus coincés et réduits à une vie d'une désolante banalité, voyaient en lui le dernier des aventuriers ; un symbole de liberté, un porte-drapeau de l'esprit Américain, un rebelle charismatique narguant la loi et n'obéissant qu'à ses propres règles. Un mythe vivant...

Robert Ford était l'un des plus ardents admirateurs de Jesse. Ce jeune homme idéaliste et ambitieux rêvait depuis longtemps de partager les aventures de son idole. Il était loin de prévoir qu'il entrerait dans l'Histoire comme « le sale petit lâche » qui tuerait Jesse James dans le dos.

Mais qui fut vraiment Jesse James, au-delà du folklore et du battage journalistique ? Et qui fut ce Robert Ford, entré à dix-neuf ans dans le cercle des intimes de Jesse, qui réussirait à abattre chez lui l'homme que poursuivaient les polices de dix états ? Comment devinrent-ils amis ? Que se passa-t-il entre eux durant les jours et les heures précédant ce fatal coup de feu qui scellerait leurs destins ?

Nous sommes en 1881. Jesse James a trente-quatre ans et prépare sa prochaine attaque de banque. Il sait que ses ennemis sont prêts à tout pour collecter la prime liée à sa capture et se couvrir de gloire. Mais le vrai danger ne viendrait-il pas de l'homme à qui Jesse fait le plus confiance.

Par zoom-Cinema.fr le 10 octobre 2007.

Dernières réactions sur L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :