Accueil > L'homme sans passé > Secrets de tournage

L'homme sans passé
Secrets de tournage

Affiche miniature du film L'homme sans passé Affiche du film L'homme sans passé
 


50 %   (34 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 6 novembre 2002

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Finlandais

Secret de tournage du film L'homme sans passé

Grand Prix

Aki Kaurismäki s'est attaché pour ce film les services de quelques collaborateurs qu'il connaît bien. Bien qu'il s'agisse là de son premier rôle principal au cinéma, l'acteur Markku Peitola avait déjà joué dans deux précédents films de Kaurismäki : Au loin s'en vont les nuages et Juha.

De la même manière, Kati Outinen avait joué auparavant dans pas moins de sept films du réalisateur finlandais : Shadows in Paradise, Hamlet Goes Business, La fille aux allumettes, Tiens ton foulard, Tatiana, Au loin s'en vont les nuages et Juha. Musicalement parlant, le groupe qui apparaît dans le film est un véritable groupe répondant au doux nom de Poutahaukat. Son leader, Marko Haavisto, appartenait auparavant au groupe Badding Rockers, dont certaines chansons étaient au générique de La Fille aux allumettes et (décidément.) Au loin s'en vont les nuages. Anniki Tahti, qui joue la directrice de l'Armée du Salut dans le film, est une chanteuse de variété célèbre en Finlande. La chienne qui tient le rôle de la terrifiante Hannibal est la fille de Piitu, la chienne qu' Aki Kaurismäki avait fait jouer dans Juha, et la petite fille de Laïka, aperçue dans La Vie de Bohème. Au Festival de Cannes 2002, L'Homme sans passé était annoncé gagnant pour la palme d'or par une bonne partie des " professionnels de la profession". Finalement, Aki Kaurismäki n'a remporté "que" le Grand Prix du Jury ("Le pianiste" de Roman Polanski a obtenu la Palme d'or).Kati Outinen, pour sa part, a remporté le Prix d'Interprétation Féminine. On les applaudit bien fort.

Par zoom-Cinema.fr le 6 novembre 2002.

Dernières réactions sur L'homme sans passé

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "L'homme sans passé" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu L'homme sans passé.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :