Accueil > La Faille > Secrets de tournage

La Faille
Secrets de tournage

Affiche miniature du film La Faille Affiche du film La Faille
 


55 %   (76 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 9 mai 2007

Genre : Policier.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film La Faille

Secret de tournage du film La Faille

Un projet qui a mis six ans à voir le jour

La Faille a mis plus de six ans à voir le jour. Derrière la caméra, Gregory Hoblit, metteur en scène de Peur primale, Le Témoin du mal et Fréquence interdite. Le réalisateur a mis en image l’histoire de Daniel Pyne, scénariste d’Un crime dans la tête, ainsi que Glenn Gers, également scénariste. Glenn Gers : "l’idée d’un thriller autour d’un procès où les vrais conflits se déroulent à l’extérieur du tribunal m’a beaucoup attiré. Le plus difficile pour moi a été de rendre un peu moins parfait le crime de Crawford, car Dan Pyne l’avait rendu vraiment irréprochable. Ce qui m’a définitivement donné envie de travailler sur ce film, c’est le triangle liant Crawford, Jennifer et Nunally, le crime et tous les éléments qui se mettent en place au début de l’histoire." Les deux hommes ont fait appel au service d’Anthony Hopkins, le légendaire interprète d’Hannibal Lecter  (Le silence des agneaux, Hannibal, Dragon Rouge).

Le tournage

La Faille avec Anthony Hopkins a été tourné à Los Angeles. Ryan Gosling a pris beaucoup de plaisir à tourner au Disney Hall. Il se souvient : "depuis l’ouverture de la salle je n’avais jamais réussi à trouver des places : c’était toujours complet. Grâce au film, j’ai finalement pu y entrer. Je suis même allé sur la scène, dans les coulisses, je me suis assis dans les meilleurs fauteuils, j’ai profité de la vue du plafond. Pour une première visite, c’était vraiment exceptionnel !". La Faille est le premier film à être tourné sur la scène principale et dans l’auditorium du Centre des Arts de l’Université de Toledo, conçu par l’architecte Frank Gehry. L’entrée du bâtiment a aussi servi de décor pour la scène ou Willy et Nikki se rencontrent pour la première fois. La maison de Crawford est une autre merveille architecturale située à Encino, dans la vallée de San Fernando. Gregory Hoblit se souvient : "nous avons tourné plusieurs semaines dans la propriété Sherman. La maison est située derrière un portail énorme, elle ressemble à une espèce de gros bunker avec une avancée en surplomb. Elle est faite à 80%en verre, ce qui fait que l’on peut voir tout ce qui s’y passe d’une extrémité à une autre. Y vivre doit être assez perturbant."

La propriété est entourée par d’énormes haies, murs et portails. Une colline conduit à une maison d’invités et un terrain de tennis en surplomb de la piscine et du jardin. On y trouve aussi une petite orangerie, des buissons de roses, de lavande et de nombreuses plantes. Gregory Hoblit et Kramer Morgenthau ont beaucoup joué avec les reflets de lumière et d’images grâce aux nombreuses parois vitrées de la propriété. Beaucoup de scènes d’intérieur ont été filmées depuis l’extérieur de la maison pour renforcer l’impression de voyeurisme. Parmi les autres lieux de tournage de La Faille se trouvent la prestigieuse firme d’avocats Jones Day, le bar en terrasse du Standard Downtown Hotel de Los Angeles, la mairie de Los Angeles et sa prison pour femme désaffectée, et l’institut Sybil Brand. Plusieurs scènes de La Faille nt aussi été tournées dans une résidence privée de Hancock Park, au RFK Medical Center de Hawthorne, au Fairmont Miramar Hotel et au Steelcase Furniture Showroom and Sales Office de Santa Monica, à l’hôpital Sainte Mary et au West Coast Aircraft Charters de Long Beach. 

Par zoom-Cinema.fr le 9 mai 2007.

Dernières réactions sur La Faille

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La Faille" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La Faille.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :