Accueil > La route (2009) > Vos réactions / discussions

La route (2009)
Vos réactions / discussions

Affiche miniature du film La route (2009) Affiche du film La route (2009)
 


69 %   (97 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 2 décembre 2009

Genre : Policier.
Nationalité : Américain

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La route (2009)" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La route (2009).

Ce film a 3 commentaires.

laffargue Posté le 16 novembre 2011 à 05h05.

inquiétant, angoissant, palpitant...le jeune garçon est magnifique. tout le monde devrait l'avoir vu!

Ecrire un commentaire

Solenne Posté le 30 avril 2012 à 13h22.

Ce film est génial ! Il fait peur et est inquiétant ... Tout le monde devrait le voir pour un régal sauf les dépressifs ... ;) Non je rigole mais c'est vrai que ce film est très négatif et il ne faut pas trop y croire si on ne veut pas avoir le blues et/ou de l'appréhension après ! A voir :)

Ecrire un commentaire

Tobias Schenckell Posté le 18 août 2012 à 08h36.

Un film doté d'une très belle photographie et de personnages ayant une réelle profondeur. Toutefois, et pour ceux ayant lu le livre, les scènes les plus cruelles n'ont pas été conservées. Je pense aux restes du bébé mangé par des cannibales et dont seul la cage thoracique émerge des cendres fumantes ... Et c'est tant mieux !! L'ambiance poignante d'un monde qui se désagrège avec ceux qui basculent dans la barbarie la plus totale face aux autres qui choisissent le renoncement y compris à la survie est particulièrement bien rendue ... Ce film nous explique que dans la vie hé bien ..... Il y a des trop tard !! Ce père tendre et aimant qui tente par tous les moyens de sauver son fils dont il ne comprend pas le raisonnement positif alors que l'on comprend bien qu'il n'y a plus d'issue ... La fin nous laisse imaginer un recours possible mais ... En fait non !! C'est l'espoir qui maintiendra ces quelques humains qui n'ont pas voulu dégénérer mais dont il semble évident que la vérité s'imposera à eux malgré tout. C'est dans tous les cas un film à voir et à posséder dans sa cinémathèque. petite précision qui a son importance : La catastrophe n'est pas nucléaire mais de nature inconnue. De plus le film n'est une oeuvre gore avec des cannibales partout mais bien un road movie post apocalyptique axé sur la description et l'observation d'un monde déchue ... Ce n'est ni un film catastrophe au sens propre, ni un film d'horreur.

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :